Berbère Télévision reçoit à 20h30 le professeur Belaïd Abane

La couverture du dernier ouvrage de Belaid Abane, paru chez Koukou Editions
La couverture du dernier ouvrage de Belaid Abane, paru chez Koukou Editions

Kamel Tarwiht accueille dans son émission, vendredi 27 novembre à 20h 30, en direct sur BRTV le professeur Belaïd Abane pour parler de son dernier ouvrage.

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre paru aux éditions Koukou,"Nuages sur la révolution, Abane au cœur de la tempête", le professeur Belaïd Abane sera l'invité de Kamel Tarwiht sur BRTV ce vendredi 27 novembre 2015 à partir de 20h 30. C'est donc dans une émission diffusée en direct que le débat portera sur plusieurs sujets brûlants et souvent tabous. Ainsi il sera question de Abane Ramdane et des berbéristes, de Abane Ramdane et ses rapports avec Krim Belkacem, Ben Bella, Boussouf ou encore Bentobbal. Assassiné dans des conditions obscures au Maroc par ses frères de combat, fin 1958, Abane Ramdane est, à bien des égards, l'une des têtes pensantes les plus importantes de la révolution algérienne.

A travers cette figure révolutionnaire, le professeur Abane donnera de nouveaux éclairages sur la Révolution algérienne.

C. P.

"Nuages sur la révolution, Abane au cœur de la tempête", paru chez Koukou éditions est diffusé en Algérie mais aussi à Paris où les lecteurs pourront le trouver à la librairie "La Maronite", 35, rue des Maronites 75020 Paris (Près de l'ACB). Métro Ménilmontant. D'autres ouvrages des éditions Koukou y sont également disponibles.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?