Affaire Mécili : Vers une confrontation Samraoui - Mohamed Ziane Hasseni

Affaire Mécili : Vers une confrontation Samraoui - Mohamed Ziane Hasseni

Faut-il s'attendre, lundi prochain, à un rebondissement dans l'affaire Mécili lors de l’audition de Mohamed Ziane Hasseni, le diplomate algérien arrêté le 14 août dernier à l'aéroport de Marseille, par le juge Thouvenot ? Le colonel Samraoui, officier de l'armée algérienne en exil et qui a reconnu Hasseni comme l’homme qui, en sa présence, avait versé à Amellou, le tueur de Ali Mécili, une partie de l’argent de son «contrat», se dit prêt à venir pour être confronté à Hassani. La confrontation, selon les informations de Rue89, pourrait d’ailleurs avoir lieu par vidéo conférence.

Selon Semraoui, Mohamed Ziane Hasseni qui fut l’organisateur de l’assassinat de Ali Mécili s’appelait à l’époque « le capitaine Hassani ", avant de devenir, au début des années 1990, le diplomate Mohamed Ziane Hasseni. Un " diplomate » qui fut notamment en poste en Allemagne entre 1997 et 2004, et qui est aujourd’hui « directeur du cérémonial des visites officielles à la direction du protocole du ministère algérien des Affaires étrangères ».

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Soual

Une simple question SVP

Ne trouvez vous pas bizarre qu’il y ait subitement autant d’ex-officiers de l’ANP qui se découvrent une vocation d’écrivain et trouvent aussi facilement le moyen de se faire éditer en France ?

avatar
Kamel

Mr Badjadja !

il faut pas mettre dans le méme sac Cia et DRS, ben tt simplement la CIA fait du mal pour assurer la belle vie des américains et de ces alliés, par contre les membres du DRS assurent seulement le futur de leur enfants et opriment leur peuple (c'est ça la différence).

visualisation: 2 / 10