Tunisie: des jihadistes décapitent un berger de 16 ans

Des forces spéciales tunisiennes
Des forces spéciales tunisiennes

Des jihadistes armés ont décapité un jeune berger de 16 ans dans la province tunisienne de Sidi Bouzid (centre-ouest), a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur.

"Un groupe terroriste a intercepté deux bergers au Mont Meghila et coupé la tête de l'un d'entre eux avant de la remettre au second, âgé de 14 ans, pour qu'il la rapporte à sa famille", a déclaré à l'AFP Walid Louguini, responsable des médias au ministère, rapportant des déclarations de responsables locaux.

Une source de sécurité a affirmé au correspondant de l'AFP à Sidi Bouzid que les deux bergers étaient des cousins. Ils se trouvaient dans la montagne lorsque "trois terroristes leur ont fait obstacle, l'un d'entre eux a tiré en l'air, le deuxième a égorgé le berger avec un couteau et le troisième a filmé l'attaque". Le délégué de Sidi Bouzid a confirmé ces faits à l'AFP.

La Tunisie fait face depuis 2011 à une recrudescence des attaques extrémistes sur son territoire, la plupart revendiquées par des mouvements liés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) qui ont coûté la vie à des dizaines de militaires, policiers et gendarmes.

Le mois dernier, le corps sans vie d'un berger tunisien enlevé par des jihadistes avait été découvert dans la région de Kasserine (centre-ouest).

AFP

Plus d'articles de : Maghreb

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

C'est parce que les Tunisiens on remet un vieux de la vieille à la tête du pays.

Alors les islamistes ont des longueurs d'avances, ils cours plus vite, probablement ils ont essayés de l'enroulé, il a refusé, alors de peur d'être dénoncé, il le supprime, au nom d'Allah, comme à chaque fois, qu'ils tuent des innocents.