Le footballeur Karim Benzema reste en garde à vue dans l'affaire Valbuena

Karim Benzema, joueur de l'équipe de France
Karim Benzema, joueur de l'équipe de France

Le footballeur Karim Benzema, entendu mercredi par la police judiciaire de Versailles dans l'enquête sur un chantage présumé contre l'international français Mathieu Valbuena, va passer la nuit en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

Coup sur coup, deux joueurs de l'équipe de France sont impliqués dans une énième affaire de justice. En la matière, Karim Benzema est dans de beaux draps, il n'aurait pas convaincu les enquêteurs dans l'affaire de "sexetape" contre l'autre joueur de l'équipe de France, Valbuena. Selon Le Parisien, les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle éventuel joué par l'attaquant des Bleus et du Real Madrid dans la tentative d'extorsion de fonds dont a été victime son partenaire en équipe de France.

Les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d'une vidéo embarrassante pour Mathieu Valbuena, a-t-on expliqué de source proche de l'enquête. Le nom de Karim Benzema est apparu au fil d'écoutes téléphoniques, dit-on de source policière. Son avocat n'était pas joignable.

Un ex-attaquant de l'équipe de France, Djibril Cissé, avait été placé en garde à vue le 13 octobre dans ce dossier et relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Son explication a été de bonne foi, indiquent des sources proches de l'enquête, indique des médias.

Mathieu Valbuena avait alors dit regretter sur Facebook le placement en garde à vue de son "ami". "Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider", avait-il écrit.

Une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement. Après l'affaire Zahia, voilà que Benzema s'embarque dans une autre. Décidément la gloire ne réussit pas à ceux qui n'arrivent pas à avoir la tête sur les épaules.

Avec Agences

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
Aguellidnz

qossou e'chawaarib wa3fou 3ani el'lehiya ! l'image du personnage, "collée" aux faits, compte pour beaucoup!

avatar
Kichi Duoduma

Le monde doit arrêter de glorifier des couillons inutiles, dont le talent se résume à courir après une balle de cuir pour lui donner des coups de pieds.

visualisation: 2 / 5