Belaid Branis et Akli D. en duo à Paris

Les deux artistes se produiront ensemble le temps d'un concert le 8 novembre au Chinois.
Les deux artistes se produiront ensemble le temps d'un concert le 8 novembre au Chinois.

Belaid Branis se produira sur Paris le 8 novembre avec Akli D. dans la salle de concert le Chinois à Montreuil. Akli D et Belaid Branis ont décidé de se partager une scène. Chacun aura une heure de show puis on pourra découvrir un duo entre les deux artistes pour rendre un hommage à un grand poète/chanteur de la chanson kabyle.

Egalement le 14 novembre dans le cadre du Cabaret du monde version kabyle, Belaïd Branis se produira à 20 h, à Choisy-Le-Roi. Ce spectacle s'inscrit dans le cadre d'un concept de rencontres et d'ouverture vers les autres et du mélange de musiques traditionnelles et musiques pop/rock kabyles. Belaid Branis offre une vraie partie de 30min à l'artiste Wahab à l'occasion de la sortie de son nouvel album : At Lxir qui sera d'ailleurs en vente le jour du concert.

Bélaïd Branis

Voix de crooner, allure de bête de scène et une musique à la fois douce et explosive, forment l'image du rocker d'expression kabyle. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, Bélaid Branis a réussi, au fil du temps, à se frayer un chemin dans l'univers artistique grâce à sa dévotion et sa rage de partager les émotions que dégagent ses cordes vocales et celles de sa guitare. Fils du fondateur du groupe légende de rock «Abranis», cet artiste a toujours été inspiré par les grands noms qui ont brillé dans le ciel de la musique rock, dont Elvis Presley, Santana, James Brown, Marc Knopfler… Venez découvrir le son pétillant de Bélaid Branis qui ne manquera pas d’interpréter les grands standards de la musique moderne Kabyle en passant par des tubes pop rock internationaux.

Akli D.

Troubadour des temps moderne, Akli D. artiste berbère, a parcouru les places publiques banjo ou guitare à la main, s’initiant aux musiques de tous horizons. Sensible au monde qui l’entoure et épris de fraternité Akli D. chante l’exil, la femme, la liberté… avec un discours poignant , mais souvent sur des musiques très enjouées. Son deuxième album, Ma Yela, a fait de lui un artiste d’envergure internationale. Sa musique est tout aussi nomade que lui chaâbi, rock, folk, afro... son univers n’a pas de frontières.

Nassima Chila


Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?