Le torchon brûle entre le ministre des Finances et Abderrahmane Mebtoul

Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a des problèmes avec sa mémoire puisqu'il oublie ses déclarations.
Le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a des problèmes avec sa mémoire puisqu'il oublie ses déclarations.

Le ministre des Finances Abderrahmane Benkhalfa n’a pas supporté l’analyse du professeur Mebtoul parue dans le matindz (*) qui démonte de fond en comble le discours officiel et les déclarations populistes du gouvernement.

Nous reproduisons pour nos lecteurs la réaction du ministre des Finances envoyée jeudi : "Monsieur Mebtoul a publié ce jeudi 29 octobre 2015, un document dans lequel il commente et analyse un certain nombre de données. Monsieur Mebtoul a le droit d’exprimer son avis. Mais il ne peut pas s’arroger le privilège de juger les personnalités algériennes en se référant à des informations, faisant dire au ministre des Finances, sans confirmer la véracité de cette information, que l’Algérie n’était pas en crise. Cette information n’a pas de fondement.

Monsieur Mebtoul ose porter un jugement de valeur sur la base d’informations infondées, sur la crédibilité d’un responsable algérien. Cette façon d’opérer n’honore pas son auteur et démontre qu’il y a chez lui un manque flagrant de professionnalisme et de crédibilité". Fin de citation.

Le professeur Mebtoul revient à la charge et rafraichit la mémoire du ministre accusateur dans ce courrier

"Le ministre des finances n’oubliez jamais vos déclarations officielles, car elles engagent la nation", avertit Abderrahmane Mebtoul. "Je viens de recevoir une réponse de M. le ministre des Finances en date du 29 octobre 2015 que je juge inappropriée car ses déclarations ont été reprises par l’APS en date du 28 octobre 2015", regrette le professeur Mebtoul. Et de rappeler au bon souvenir du ministre ses propres déclarations : "Nous ne sommes pas en situation de crise et nous n'adoptons pas une politique d'austérité mais plutôt de rigueur. Nous sommes maintenant à l'abri (de la crise) mais nous devons nous préparer à une économie plus efficiente et plus forte" (source APS)".

L. M.

(*) Lire : Des rapports internationaux contredisent les déclarations populistes des ministres des Finances et de l'industrie

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

la diversité est une richesse... mais le consensus n'est que son aboutissement !!! dire que la stratégie de lessiveuse d'argent sale est un cancer qui va ronger l'économie est un fait incontestable !!! que ça plaise ou non !!!

avatar
mhand said

je prédis que le salut de notre pays Algérie, viendra des réseaux sociaux tel: le matin dz et el watane qui d ailleurs je voudrais bien connaitre les raisons de son blocage de ces commentaires.

avatar

J'ai cesser de m'inscrire aux deux journaux el Watan et liberté, à cause de leurs sectarismes dans le choix des publications des articles des intervenants.

visualisation: 2 / 4