Une délégation de l'Union européenne présente au 20e Sila d'Alger

La 7ème édition des rencontres euro-maghrébines autour du Polar au lieu au cours du Sila.
La 7ème édition des rencontres euro-maghrébines autour du Polar au lieu au cours du Sila.

La délégation de l'Union européenne en Algérie est présente à la 20ème édition du Salon international du livre d'Alger (SILA) qui se tient du 29 octobre au 7 novembre 2015, en vue de souligner l'attachement de l'UE, de ses Etats membres et de leurs centres culturels, regroupés dans l'EUNIC (réseau européen des instituts nationaux culturels), à la promotion du dialogue interculturel.

Dans le cadre de cette participation, le stand commun de la délégation de l'UE/EUNIC organise des activités destinées au grand public et disposera d'un accueil qui apportera des informations et orientations relatives à la coopération entre l’UE (y compris ses Etats membres) et l’Algérie. Le stand abrite également un espace permanent de lecture où les livres et les publications sont mis à la disposition pour consultation qui sera animé entre autre par des représentants de l'Autriche, la Suède, la délégation Wallonie-Bruxelles ainsi que l'UE.

Pour les enfants, la Suède présente des activités autour de Fifi Brindacier, "Fifi, fait la fête" (21 octobre ainsi que 3 et 7 novembre de 14h00 à 15h30). Fifi Brindacier est le personnage principal d'une série de romans pour enfants écrits à partir de 1945 par l'auteur suédoise Astrid Lindgren. L’institut Cervantès (Espagne) organise un atelier «marque page» destiné aux enfants (3 novembre de 10h00 à 13h00). Le British Council (Royaume-Uni) organise un débat ouvert avec Jasper Fforde, auteur spécialisé dans le Polar qui participe aux 7ièmes rencontres euromaghrébines des écrivains (31 octobre de 16h00 à 17h00 et 1 novembre de 10h00 à 12h00). "Vous parlez Grec (?)" un jeu de quizz de culture générale (et d’étymologie) sera organisé par la Grèce (6 novembre de 16h00 à 18h00).

Il est à rappeler que la délégation a l'honneur d'organiser la 7ème édition des rencontres euro-maghrébines autour du Polar qui se déroulent pour la première fois dans le cadre du SILA. Cette rencontre a lieu les 30 et 31 octobre 2015 (début 9h00) au niveau de la Salle Dar El Djazair, Safex avec deux points de presse (30 octobre à 10h15 et 31 octobre à 12h00).

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?