Un message de Rahabi : "A propos de Hassani..."

Un message de Rahabi : "A propos de Hassani..."

Réponse à Tarik (posté 21 août 2008,10:02:41 ).

Monsieur Tarik - privilège de l'anonymat oblige- dénie le droit de m'inviter dans un espace de débat et se met dans un curieux paradoxe : celui de pouvoir en exclure les autres. Mais enfin là n'est pas le problème je connais cet esprit pour l'avoir combattu quand j'étais en fonction je le redécouvre sur le net que d'aucuns veulent-vainement - transformer en parti unique. Je voudrais apporter sur cette question quelques précisions.

1. je n'ai aucune crainte que la vérité éclate je ne suis impliqué ni de près ni de loin dans aucune affaire tout au long de ma carrière et je défie quiconque d'apporter la preuve du contraire. De même que je condamne l'assassinat de Mécili et toute autre forme de violence. Je ne connais pas le commanditaire que vous évoquez mais connais le diplomate Med Ziane Hasni depuis l'université en passant par la Présidence de la Republique jusqu'aux Affaires étrangères à partir de 1994.

2. Hasni et non pas Hassani a eu à souffrir de cette méprise par le passé et c'est fort de son bon droit qu'il a régulièrement transité ou séjourné en France .

3. Je n'ai pas rendu le pouvoir - dans ma déclaration à El-Watan et Liberté du 20 aôut- responsable de quoi que ce soit je dis simplement : laissez comme partout ailleurs dans le monde la diplomatie faire son travail, elle a géré des crises bien plus délicates. Elle compte en son sein des hommes et des femmes de très grande valeur.

Il ne s'agit là que d'un témoignage personnel sur une organisation dans laquelle j'ai passé 22 ans. Ai-je le droit de le faire ? Bien sûr que oui et j'en garde même cette fierté d'avoir servi mon pays dans ce prestgieux département.

4. La vérité ne tardera pas à se manifester et participera ainsi au rétablissement du diplomate Hasni dans ses droits et donnera peut être l'occasion à Tarik et Skhilos de mesurer à quel point on peut rendre un mauvais service à la vérité par le jeu des procès d'intention et de la naive précipitation confortée justement par le silence les officels algériens.

Enfin et je le regrette pour beaucoup d'entre nous qui stigmatisent ceux qui ont servi l'Etat je leur dis : Arrêtez de les assimiler - injustement - à des tarés et de généraliser les cas de corruption ou d'incompétence. Cette attitude participe ou de la naiveté ou bien du faux courage que confère l'anonymat. Une sorte de ''armons nous et partez ''. ..............

Abdelaziz Rahabi

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (50) | Réagir ?

avatar
Samira Haouati

Bravo Monsieur Rahabi, nous vous soutenons.

avatar
El-Mir

Vous appartenez au système et vous y adhérer. alors nous dites pas qu'il ya de valeureux diplomates. les diplomates (Algériens sont des affairistes qui font leur business et c ' est tout le drapeau ou l 'honneur oualou. que vous avez fait le pauvre ALI MECILI pour l ' assassiner sinon qu'il vous connait un par un. Alors taisez vous. Vous avez pissez sur la révolution, sur le sang des martyrs. vous etes des khobzistes vous avez servi vos portefeuilles ok c ' est alors de grace taisez vous cher monsieur abdelaziz rahabi. un gars encore de MAGHNIA!

visualisation: 2 / 50