Vladimir Poutine dénonce le double jeu des Occidentaux avec les terroristes en Syrie

Poutine a accueilli Assad en Russie.
Poutine a accueilli Assad en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé jeudi ce qu'il considère comme un double jeu des Occidentaux avec les terroristes en Syrie, à la veille d'une réunion avec les acteurs régionaux à Vienne destinée à faire avancer un règlement politique du conflit.

"Il est toujours difficile de mener un double jeu: dire qu'on lutte contre les terroristes et en même temps essayer de se servir d'une partie d'entre eux pour faire avancer ses pions au Proche-Orient et servir ses intérêts", a déclaré M. Poutine lors du forum du Club de Valdaï à Sotchi.

"C'est une illusion de croire qu'il sera possible de se débarrasser d'eux par la suite, de les écarter du pouvoir et de parvenir à s'entendre avec eux", a-t-il poursuivi, dans une claire allusion aux Occidentaux.

"Pourquoi les efforts de nos partenaires américains et de leurs alliés dans la lutte contre l'organisation État islamique (EI) n'ont toujours pas donné de résultats tangibles", s'est interrogé le président russe. La coalition internationale menée par les États-Unis mène depuis plus d'un an sans grand succès des frappes aériennes contre l'EI. La Russie a fait à son tour intervenir en Syrie son aviation en soutien aux forces de Bachar al-Assad le 30 septembre.

La Russie affirme qu'elle cible également l'EI et d'autres groupes terroristes mais le Pentagone soutient qu'elle vise avant tout les rebelles qui combattent les troupes gouvernementales. Il ne faut pas jouer sur les mots et classer les terroristes en modérés et non modérés. Où est la différence? Sans doute (...) ils décapitent les gens de façon modérée ou avec politesse, a ironisé M. Poutine.

Les chefs de la diplomatie russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry doivent rencontrer vendredi à Vienne leurs homologues saoudien Adel al-Jubeir et turc Feridun Sinirlioglu pour s'entretenir de la situation en Syrie. La diplomatie russe a dit y attendre de la vérité, de l'honnêteté et de la probité pour un échange d'opinions objectif sur l'instauration du processus politique.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

L'occident semble abattre ses cartes majeures d'un "poker menteur" au vu de la déliquescence des intérets entrecroisés au sommet de ce meme occident.

Bref, la russie va casser au maximum les milices terroristes "Américano-Saoudiennes" voilà la véritable dénomination de cette idiote trouvaille:"Etat islamique", plutot une coalition 'Illuminatis-Franc maconique et sioniste mondiale", en somme la guerre ne fait que commencer entre les Rum d'Orient avec la russie en chef de file et les Rum d (occident, cela a été prédit pour cette fin des temps et les juifs orthodoxes le savent aussi bien que la tradition Biblique ou islamique, cela s'appelle la Malhama ou la grande bataille nucléaire ou "les oiseaux tomberont du ciel", logique quelques bombes nucléaires à impulsion magnétiques qui explosent au dessus du sol et tous les avions de combat électronisés crashent ou ne peuvent plus volés.

Autrement à l'occident de s'écarquiller les yeux maintenant, et oui les reves byzantins ou Romains sont à leurs échéance finale, la Russie et beaucoup d'autres n'ont plus le choix que croiser le fer avec les adeptes lucifériens trés nombreux à la Maison Blanche et ailleurs à la city Londonienne.

Poutine ne fait qu'exprimer des impostures effectives de l'occident, et cet occident ne comprend que le langage guerrier, alors pour un ordre mondial ils vont se retrouver en plein chaos mondial.

Au fait combien d'agents occidents sont morts sous les derniers raids Russes, hummmm ca va faire trés mal.

avatar
Bachir Ariouat

Il n'est pas naïf le bougre, il sait où il met les met les pieds, il sait aussi défendre les intérêts de son pays.

Ce qui est dommage nous ne savons rien sur lui et ses mafieux à lui aussi, nous regrettons surtout qu'il soutient nous voleurs et nous mafieux qui eux détruisent notre pays et le ruine.