Batna : compétition nationale de rafle et de billard

Les compétiteurs.
Les compétiteurs.

Dans la journée de lundi, la Fédération algérienne de rafle et de billard en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports ainsi que l'APC de Batna, en présence des élus, le directeur de la DJS Karim Marok et autres cadres du secteur de sport ont organisé une compétition nationale de billard.

Smati Sami, président de la ligue, a indiqué au Matindz, que la compétition s'est déroulée dans le calme absolue autour de 09 tables professionnelles. 64 joueurs, âgés entre 20 et 35 ans, sont venus de 20 wilayas (Relizane, Oran, Constantine, Blida, Mostaganem, Biskra, Batna, etc) pour prendre à cette première compétition nationale. Celle-ci a permis aux jeunes joueurs talentueux des différentes wilayas de se faire connaître autour des tables de billards professionnelles. Parmi ces participants à la compétition, se trouve un benjamin, âgé à peine de 12 ans, Fares Benyahia, qui durant la compétition, a été remarqué et sélectionné par l'ensemble des jurys notamment le président de la Confédération algérienne, Maidi Mohamed Amine, pour d'autres épreuves. Le jeune Fares B., a été choisi et pris en considération par sa manière de jouer et la délicatesse de manier la queue de billard le tout se joue en actes en professionnel.

Il est à signaler, que pour jouer au billard comme un professionnel, vous devez avoir une bonne queue et un geste fluide et bien savoir viser, a-t-on appris auprès de Nadji P., président du club El-Badr de Batna.

Abdelmadjid B.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?