La fondation Tiregwa lance la 2e édition du prix Rachid Alliche du meilleur roman en tamazight

Rachid Alliche, romancier kabyle.
Rachid Alliche, romancier kabyle.

La fondation canadienne Tiregwa pour tamazight est heureuse de vous annoncer le lancement de la 2ère édition du «Prix Rachid Alliche du meilleur roman en tamazight».

Ce prix a pour but d’encourager la production romanesque en tamazight et de permettre l’émergence d’une littérature moderne et de qualité en langue tamazight.

Le prix est dénommé "Prix Rachid Alliche du meilleur roman" pour rendre hommage à ce romancier émérite et doyen de la littérature moderne d’expression kabyle avec la publication en tamazight de son premier roman "Asfel" en 1981.

Chaque année, ce prix récompensera le meilleur roman publié durant l’année calendaire précédente. L’édition 2016 couronnera le meilleur roman publié en 2015.

Nous invitons les éditeurs et les auteurs à nous envoyer un exemplaire de leur roman par voie postale, avant le 12 janvier 2016 (le cachet de la poste fait foi), à l’adresse suivante :

Tasbeddit TIREGWA
532 Montreal Road
Suite 118
Ottawa (ON)
K1K 4R4 Canada

Les titres des romans en lice seront affichés au fur et à mesure sur le site de Tiregwa et sur la page facebook.

Conditions de participation :

- Le roman doit être publié pour la première fois entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année 2015;

- Le roman doit être écrit en caractères latins et respecte les recommandations du Centre de Recherche Berbère (CRB) de l’INALCO.

Notez que nous accusons réception de votre envoi par courriel (e-mail). Pour cela, nous vous prions de nous adresser à la fois votre roman et vos coordonnées (sous la forme suivante : Nom et prénom, courriel (e-mail, adresse postale, téléphone.)

Les résultats du concours seront dévoilés le 20 avril de chaque année et une cérémonie de remise du prix sera organisée à chaque été en Kabylie.

Le lauréat du Prix Rachid Alliche recevra un chèque de 1000 C$.

À vos plumes et bonne chance!

Tasbeddit TIREGWA
(613)519-1112
(819) 665 9864

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?