L’institut français d’Algérie signe une convention de mécénat avec Macir Vie

L'institut français d'Algérie signe un convention de partenariat avec l'assurance Macir Vie
L'institut français d'Algérie signe un convention de partenariat avec l'assurance Macir Vie

M. Mohamed Hakim Soufi, Président-directeur général de Macir Vie et Alexis Andres, directeur de l’Institut français d’Algérie signeront mardi un accord de mécénat à Alger.

La signature d’une convention de mécénat entre l’Institut français d’Algérie et l’entreprise Macir Vie est établie dans une démarche de renforcement de l’esprit d’initiative et de l’image de Macir Vie dans l’optique de faire partager au plus grand nombre la richesse culturelle commune aux deux rives de la Méditerranée.

De plus, Macir Vie s’inscrit, par ce mécénat, dans un processus de soutien des activités culturelles, de promotion des arts et des lettres, de convergence des deux cultures et de l’accompagnement des étudiants algériens dans leur mobilité étudiante à travers l’Institut français d’Algérie. C’est pour cela que Macir Vie soutient l’organisation, tout au long de l’année, par l’Institut français d’Algérie et ses cinq antennes (Alger, Annaba, Constantine, Oran, Tlemcen) de prestigieux évènements tels que des concerts, des rencontres avec des artistes, des réalisateurs et des conférenciers, et ce, dans le but de partager le patrimoine culturel commun. Macir Vie offre aussi aux étudiants algériens une plus grande visibilité sur les démarches à suivre pour poursuivre leur cursus universitaire en France via une couverture "assurance voyage" de qualité.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?