Les soldats de l'ANP ont éliminé huit "dangereux" terroristes

Les unités poursuivent leur traque des terroristes islamistes
Les unités poursuivent leur traque des terroristes islamistes

Huit "dangereux" terroristes ont été neutralisés et deux autres ont été arrêtés durant le mois d'août par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont récupéré également une grande quantité d'armes et de munitions, indique un bilan de la revue El-Djeich dans son numéro du mois de septembre.

"L'ANP poursuit, sans relâche, la lutte contre les résidus du terrorisme et toute forme de crime organisé. Dans ce contexte, les éléments de l'ANP ont mené des opérations de qualité durant le mois d'août, qui se sont soldées par la neutralisation de huit dangereux terroristes au niveau des wilaya de Skikda, Jijel, Sidi Bel Abbès et Bordj Menaïel (Boumerdès) et l'arrestation de deux autres", souligne le la revue.

Les opérations menées par les forces de l'ANP dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ont permis également "la récupération d'une grande quantité d'armes et de munitions, mettant ainsi en échec des tentatives d'introduction d'armes et la destruction de casemates, à l'image de celles découvertes à In Guezzam et Béjaïa", ajoute la même source.

Ainsi, 14 fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil mitrailleur de type RPK, 2 fusils semi-automatiques de type Siminov, un pistolet automatique de type Toukarev, 6 fusils de chasse, 3 lance-roquettes, 27 bombes et explosifs artisanaux, 30 kg de TNT, 4 détonateurs, des outils de détonation et un appareil de confection de cartouches ont été saisis à travers les six régions militaires, précise la revue.

Les forces de l'ANP ont également découvert 21 abris et 3 ateliers pour la confection de bombes artisanales, notamment à Béjaïa, Jijel et Aïn Defla et saisi une quantité de chargeurs de munitions, 3 paires de jumelles, 3 groupes électrogènes et des téléphones portables.

Par ailleurs, les éléments de l'ANP ont, également, arrêté 352 contrebandiers et 152 immigrants clandestins et saisi une grande quantité d'armes, de carburant, de drogue, de véhicules tout-terrain, de camions et autres objets dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée.

En matière de lutte contre le crime organisée, les opérations menées par les unités de l'ANP ont permis de récupérer 14 fusils automatiques de type Kalachnikov, 4 fusils mitrailleurs de type FMPK, 2 fusils mitrailleurs de type Diktariov, 1 lance-roquettes de type RPG7, 1 fusil à répétition, 1 fusil semi-automatique, 4 fusils de type 44/91, 1 fusil-mitrailleur de type PKT, 1 fusil à lunette, 5 bombes artisanales, 225 kg d'explosifs, ainsi qu'une quantité importante de grenades et de munitions.

Les forces de l'ANP ont saisi, en outre, 43 véhicules tout-terrain, 35 camions, 9 véhicules touristiques et utilitaires, 5 motos, 41 quintaux de drogues et 417.975 litres de carburant, ainsi que 109 détecteurs de métaux, 24 marteaux piqueurs, 26 groupes électrogènes, 2 GPS, 44 caméras de surveillance, et une quantité importante de téléphones portables et autres objets.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Aziz RAMDANI

Entre les gesticulations politiciennes de tous nos "bien-pensants" acteurs politiques et le travail de fourmis que font nos djounouds, je préfère de loin les seconds aux premiers. Les premiers jactent, les seconds agissent. Quand je soutiens que l'ANP est le premier parti patriotique du pays je reste convaincu que je suis dans le vrai.