Le chanteur Enrico Macias hospitalisé à Paris

Enrico Macias.
Enrico Macias.

Le célèbre chanteur pied-noir, Enrico Macias (76 ans) a été hospitalisé d’urgence, le 2 septembre dernier suite à une chute dans son domicile, à Paris.

Selon, la revue Ici Paris, le chanteur qui vivait seul, après le décès de son épouse en 2008, était sous la douche lorsqu’il a glissé et tombé par terre. L’artiste a dû appeler les pompiers après avoir ressenti une douleur "atroce". Son hospitalisation n’a pas tardé. Après examens, il a été transféré au bloc de chirurgie pour une opération urgente qui a duré plusieurs heures. La chute a été dure. "Tous son corps est retombé sur son bras droit", rapporte la même source. Ce qui lui a valu trois fractures au niveau de son bras droit. Actuellement, il est sous surveillance permanente.

L’accident est survenu dans des conditions qu’Enrico Macias n’appréciera pas. En cette rentrée le chanteur avait un programme riche. A part l’album qu’il voulait présenter, le chanteur envisageait, selon Ici Paris, "d’assurer la promotion de son livre intitulé ‘’L’Envers du ciel bleu’’ prévu pour le 24 septembre prochain. Une œuvre dont il relate son départ d’Algérie et sa difficile arrivée en France. Cependant, la maison d’édition a été contrainte de repousser la date».

Pour rappel, Enrico Macias est d’origine algérienne. Il est né à Constantine, jadis capitale de la province Numidia Constantina. Suite à l’assassinat de l’artiste Cheikh Raymond en juin 1961, il avait décidé de quitter l’Algérie le mois d’après (29 juillet). Sa première composition, "J’ai quitté mon pays, j’ai quitté ma maison", a fait très vite sa renommée.

Mounir Outemzabt

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Arrêtez d 'écrie n importe quoi!

Gaston ghrenassia n'est pas "pied noir"!

C'est un juif d algérie. Sa mére est originaire des "aures" et son pére de batana! des amazighs juifs!Il a été élevé chez ses grands parents à jemappes actuellement azaba à skikda la bérbére.

Son beau pére, CHIKH RAYMOND leyris, dont la mamn est française de souche et le papa algerien, orphelin, il a été élevé par une famille juive algerienne (amazigh) de constantine originaire de ARIS la bérbére.

Dailleurs le nom patronymique LEYRIS dérive de ARIS "celui d'aris".

Le decrét crémieux qui accorde d'office en 1870 la citoyenneté française aux 35 000 Juifs d'Algérie, dont la plupart sont issus d algerie amazigh (kabyles (timsit, zemour..) chawi (ghrenassia, stora, levy-benhanine, dit ROGER ben-HANIN-e (le nom de sa maman amazigh juive) (l'acteur) d origine chawi dont les grands parents étaient installés à la casbah d alger)

de la kabylie des babors (aflelou) des amazighs de l ouest sebdou, laaricha, sig, benisaf,, tihert (tiaret) ain timouchent ((benichou fabrice, messaoud darmon, papa de serge darmon, les chabat, les elkabach....)

Les juifs amazighs d algerie n'ont pas hésité à devenir français par le decrét crémieux à cause de la SITUTAION DE DHIMMIS qu ils vicaient au sein des arabomusulmans algeriens!mais ils étaient plus intégrés avec la population amazigh en général de confession musulmane (kabyles, chawis..)

Alors de grâce ne falsifiez pas l histoires des peuples d algerie. Les impostures de " nos ancêtres les gaulois et les nos ancêtres les arabes " ont assez fait de dégâts comme çà sur nos peuples amazighs d algerie pour en rajouter!