Idir en concert live au Grand Clapham de Londres le 6 septembre 2015

L'affiche du concert de l'immense Idir.
L'affiche du concert de l'immense Idir.

Après avoir ébloui le public français les 12 et 19 avril et les Québécois au mois de mai dernier, Idir revient pour la première fois depuis 2004 à Londres, en septembre pour un concert Live événement organisé par le groupe Berbère Télévision.

Idir, surnommé "le poète" est auteur-compositeur kabyle de renom, et a débuté sa carrière avec le titre "A Vava Inouva" traduit en 17 langues, qui restera un de ses plus grands succès. Sa musique traditionnelle kabyle , reste emprunte des rythmes enchanteurs tout droits venus des fabuleuses montagnes du Djurdjura. Il a su étonner et se diversifier en chantant plusieurs chansons avec des artistes français tels que Maxime Le Forestier, ou Manu Chao. Idir célèbre ses origines et ses terres natales à travers la chanson qu'il voit comme le berceau de l'universalité. Il se produira, accompagné de ses musiciens dans l'enceinte du Grand Clapham de Londres, le dimanche 6 septembre 2015, pour retrouver son public.

Infos pratiques : The Grand , 21-25 St John's Hill, Clapham Junction, London SW11 1TT Ouvertures des portes 14 heures précises. Tarifs : En avance 20£ ; Sur place le jour même au guichet 25£ Lien de la billetterie Eventim : http://bit.ly/1gDHOZp

Contact : 0844 249 1000 Berbère Télévision 1 Ter rue du Marais, Montreuil 0892 683 600

C P.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Je ne partage pas sa vue sur l'histoire de l'écriture de la langue TAMAZIGIHIRTE, le reste je suis un fan et je l'admire pour ses engagements politiques et sociétales, bein entendu pour son répertoire des chansons, bravo Monsieur IDIR, et continuer à nous faire plaisir et nous gâter.