Le chef des imams algériens réclame une police des mœurs !

Djeloul Adjimi se veut redresseur des moeurs des Algériennes.
Djeloul Adjimi se veut redresseur des moeurs des Algériennes.

Décidément avec le courant islamiste, on consommera le calice jusqu’à la lie. Jugez-en. Le patron des imams officiels se fait directeur de conscience. Renversant.

Djeloul Adjimi, le très officiel SG de la coordination nationale des quelque 17000 imams dûment enregistrés au ministère des Waqf a appelé à la création d’une police des mœurs dans les plages. La raison ? Les Algériennes sont trop dénudées. Ce qui justifie le harcèlement sexuel dont elles sont victimes ! Pour les protéger, propose cet illuminé, il faudra une police des mœurs qui va les surveiller, donc les empêcher de se baigner avec un deux-pièces !!! Visez bien que dans cette saillie, d'une extrême gravité, parue dans le très islamiste Echourouq, M. Djeloul Adjimi ne s’en prend pas à ces hommes agresseurs, mais plutôt aux femmes. Réaction somme toute logique de tout islamiste satisfait de ses croyances. Rappelons-nous le séisme de 2003 quand des imams justifiaient le tremblement de terre par les tenues trop légères que portaient les Algériennes !

Cette fois, la sortie est celle d’un homme du ministère des affaires religieuses. C’est dire combien ce département grouille d’islamistes avides d’en découdre avec une partie de la société algérienne. Au-delà, on comprend combien la réconciliation nationale a surtout profité aux islamistes et ex-terroristes pour revenir sur la scène politique. La dernière sortie de Madani Mezreg et ses sbires est la meilleure preuve que ceux-ci ne désespèrent pas de se retrouver sous les lumières du pouvoir.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (20) | Réagir ?

avatar
Ahmed Mezbout

Je ne vois pas de quel harcèlement sexuel il parle. Il existe surement et ce n’est pas bon de le nier. C’est un phénomène lié à la nature humaine. Il existe mondialement. Mais je viens de passer une journée ce dimanche à Tigzirt sur mer, ce que j’ai vu, m’a agréablement surpris. J’ai vu des femmes de toutes les situations sociales - jeunes filles, des femmes aux foyers, seules, entre copines, en maillot de bain ou en hidjab - se prélassaient sur le sable et nageant en toute sécurité. Tout au long de la journée aucun incident. J’ai entendu même une mère s’exprimant avec fierté sur son portable à un membre de sa famille lui expliquant que c’est sont fils, âgé d’à peine vingt ans qui l’a détourné du médecin vers la plage. J’ai été très content de ce que j’ai vu. Je me disais en mon fort intérieur, c’est rassurant, ainsi, si ma fille décide de venir passer un bon moment avec ces copines, je n’ai pas à m’inquiété outre mesure. Bravo les gens de Tigzirt !

avatar
urfane

Le problème, ce n'est pas cet énergumène dont l'accoutrement, on ne peut plus ridicule, révèle si besoin est, qu'il n'a jamais gagné sa vie en travaillant (allah appréciera!!), le problème, c'est l'idéologie qui sous-tend ces dérives sociétales (suivez mon regard....)

visualisation: 2 / 17