Bouteflika pourrait éjecter Temmar à la mi-août

Bouteflika pourrait éjecter Temmar à la mi-août

Comme nous l’avions écrit le 5 août (lire notre article), le ministre Temmar pourrait servir de fusible et être prochainement éjecté. C’est ce que croit savoir le quotidien Le jeune indépendant, qui annonce que le président Bouteflika compte procéder dès son retour de Téhéran, où il sera en visite officielle après l’ouverture des jeux Olympiques de Pékin, à un léger remaniement gouvernemental qui touchera quatre ministres, dont le ministre de la privatisation.

Ainsi donc, écrit le journal, « Abdelhamid Temmar sera sacrifié, lui le fidèle collaborateur du locataire d’El-Mouradia, pour ne pas avoir anticipé sur la vente de l’usine de ciment de Msila, appartenant au groupe égyptien Orascom, à la multinationale française Lafarge. »

Le second ministre à faire les frais de ce léger remaniement ministériel n’est autre que le ministre du Commerce, El-Hachemi Djaâboub. « En tout état de cause, ces changements imminents dans la composante gouvernementale annoncent un retour musclé de l’Etat algérien sur la sphère économique », conclut le journal.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (23) | Réagir ?

avatar
ulysse

il n'y a que les imbeciles qui ont cru que TEMMAR serait apte à réussir une politique.... il n'y a qu'à demander à tous ceux qui ont suivi ses cours à la fac... mais voilà, il n'y a pas que TEMMAR qui est incompétent c'est presque la totalité de ces dirigeants qui ne pensent qu'à remplir leurs poches qu'il faut ejecter et tous ces deputés parachutés et tous ces ministres venus je ne sais de quelle planete et qui ne connaissent rien de leur peuple.... un vrai coup de balai et c'est le peuple qui decidera du sort de son pays...

avatar
omar cheriet

Je propose à ceux qui sont intéressés de mettre en place un think tank avec plusieurs sous groupes, pour ce qui est de ma personne je serai partant pour un groupe axé sur le volet économique. Maintenant d'autres sous groupes axés sur d'autres volets pourraient aussi se mettre en place. Ainsi nous pourrions apporter une analyse critique sur ce genre de propos.

visualisation: 2 / 23