Moumène Khalifa remis en liberté provisoire !

Moumène Khalifa remis en liberté provisoire !

Rafik Khalifa est libre ! L’ancien patron du groupe Khalifa a été remis en liberté provisoire vendredi dernier, sur décision d’un juge londonien. L’information qui circulait déjà en cercles restreints, vient d’être confirmée par un journal algérien, l’Expression, qui cite une source sûre. Ce nouveau rebondissement dans le «feuilleton» Khalifa avait été annoncé par Le Matin du 31 aout dernier (lire l’article) qui avait révélé que «dans l’attente d’un nouveau procès, et comme l'autorise la loi britannique, Rafik Khalifa a déposé dès mercredi une demande de liberté provisoire.» Après la décision du juge anglais Anthony Ewans, d’autoriser son extradition vers la France, l'ex-milliardaire algérien, selon des sources de son entourage, avait en effet réagi dès le lendemain du verdict, c'est à dire mercredi 30 août, pour faire annuler le jugement du juge Ewans. Il avait introduit un appel suspensif de la décision d'extradition et un nouveau procès doit donc se tenir dans quelques semaines pour examiner la demande d'extradition de la justice française.

Pour mener sa «contre-attaque juridique», Khalifa avait engagé un célèbre cabinet d'avocats londonien et renvoyé son actuel défenseur. Il compte beaucoup sur la réputation de ce groupe pour remporter la «seconde manche».

Objet d’un mandat d’arrêt européen délivré le 5 mars 2007 à la demande de la juge de Nanterre, Régine Capra, Abdelmoumen Khalifa, qui avait été condamné à perpétuité par contumace le 22 mars dernier par le tribunal criminel de Blida, ne sera donc pas extradé, du moins pour le moment, vers la France. Et donc encore moins vers l’Algérie !

Nous y reviendrons.

Le Matin

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (11) | Réagir ?

avatar
hamoudi

L'affaire el khalifa suscite un scandale financier. Les seules victimes se sont les pauvres gens qui ont confiance à cet adolescent. je connais un particulier qui a perdu 1milliard de centimes au profit de MR elkhalifa. L' etat doit le punir et procéder au remboursement des avoirs car àmon avis l ' etat est responsable.

avatar
fifi2010

c'est injuste qu'il soit jugé alors que les vraix coupables continuent à respirer le peu d'oxygène qui reste en Algérie

Une grande pensée à tout les employés qui sont actuellement au chomage et qui ont eu le privilège de travailler au sein du groupe mais malheureusement une triste fin

Le Bon Dieu est là et heureusement il ya un grand jugement et c'est lui le juge

visualisation: 2 / 11