Hommage à Hachemi Chérif

 Hachemi Cherif.
Hachemi Cherif.

LE MDS rendra hommage à Hachemi Cherif.

Dix ans déjà, Hachemi Chérif nous a quitté le 02 août 2005. Il a marqué son temps. Radicalement opposé au projet théocratique et au système rentier bureaucratique, il mena de front la lutte politique et le travail idéologique contre ces deux ennemis implacables de la modernité, de la démocratie. La richesse du patrimoine qu'il a laissé ne peut-être jeté dans l'oubli. Le MDS vous invite à lui rendre un hommage ce 02 août, à 10h au cimetière de Miramar, commune de Rais Hamidou.

Le MDS organisera en son siège 67, Boulevard Krim Belkacem, ex-Télemly, Alger (à côté du lycée Zineb Oum El Massakine ex-Sainte-Elisabeth), à 17h des activités artistiques et présentera des témoignages.

Cette rencontre commémorative doit être un jalon pour lancer une fondation qui aura la lourde tâche de prendre en charge sa mémoire.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Ahmed Umeri

Il avait dit"la bérbérité de l'Algérie est une vérité historique, que nul ne doit contester, mais le berbérisme, l'arabisme, l'islamisme sont des formes de racisme" a propos de Bouteflika, il a dit" il doit partir, mais avec lui tout le système, bâti sur la rente, la corruption, le favoritisme, le régionalisme afin d'édifier un véritable État démocratique" paix a son âme, un patriote, un vrai résistant de la révolution de novembre 54 et un homme de culture.

avatar
elvez Elbaz

Benie soit cette terre amazigh d'algérie qui l'avait enfanté!

Un juste QUI AIMAIT CE PAYS, SA TERRE, NOTRE PATRIE PASSIONEMENT!