A partir de jeudi : Mohamed Benchicou signe une chronique hebdomadaire dans « El-Khabar Hebdo »

A partir de jeudi : Mohamed Benchicou signe une chronique hebdomadaire dans « El-Khabar Hebdo »

L’hebdomadaire « El-Khabar Hebdo » publie, à compter du jeudi 6 août, une chronique hebdomadaire de Mohamed Benchicou, directeur du Matin, suspendu.

La chronique paraîtra dans les deux langues, arabe et français.

Le directeur d’« El-Khabar Hebdo » explique ce choix par le souci de « bouleverser les choses » et de jeter un pont « entre les lecteurs arabophones et la plume de Benchicou qui n’est, hélas, connue que des seuls francophones. » Pour M. Abdelaziz Ghermoul, « en nous faisant l’amitié d’accepter d’écrire chez nous et de se prêter à l’expérience, Benchicou nous aide à briser le mur qui sépare les deux blocs de lecteurs et de profiter mutuellement de la double culture »

Selon le quotidien El-Khabar, qui donne l’information, cette initiative tend aussi à attirer un potentiel de lecteurs francophones vers l’hebdo.

L.M.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (19) | Réagir ?

avatar
karim Ziani

Bravo el Khabar-Hebdo et bravo Benchicou, c'est une idée de géniale, qui va permettre au lecteurs de Benchicou de le lire, surtout que beaucoup de jounraux n'ont pas le courage d'ouvrir leurs pages a Benchicou, en plus y a une version arabe qui va permettre au lécteurs arabophones de découvrir Benchicou, encore Bravo

avatar
MAK

MR BENCHICOU POURQUOI NE PAS OUVRIR UN CCP POUR POURVOIR AIDER A LA REAPARUTION DU MATIN IL NOUS MANQUE BEAUCOUP. PAROLE D'HOMME JE SUIS PRET A DEBOURSER PENDANT UNE ANNEE LA MOITIE DE MON SOLDE POUVU QUE LE MATIN REAPARAISSE.

visualisation: 2 / 19