Batna : Deux blessés dans une attaque au Habhab (actualisé)

L'ANP visée par une autre attaque terroriste.
L'ANP visée par une autre attaque terroriste.

Une semaine à peine après l'embuscade de Aïn Defla qui a coûté la vie à 13 soldats de l'ANP, voilà qu'un cantonnement de l'armée est la cible de tirs d'un mortier artisanal à Batna.

Dans la nuit de samedi à dimanche 26 juillet, à 2 heure trente du matin, un groupe terroriste a perpétré une attaque au mortier artisanal (Habhab) à l’encontre d’un cantonnement militaire située à Chaabat Ouled Chelih, distante de 20 kilomètres de Batna. Le bilan provisoire fait état de 2 militaires blessés par ces tirs. L'attaque a été violente, puisqu'après les tirs de mortiers artisanaux, les terroristes ont lâché plusieurs rafales à l'aveugle avec des armes de guerre sur le cantonnement de l'ANP.

Immédiatement après l’attentat, un hélicoptère a été mobilisé pour sécuriser le périmètre et une opération de recherche a été déclenchée par le commandement de l'ANP. Pour l’heure, aucune information n’est disponible sur l’identité et la composition du groupe terroriste. Ce fait intervient alors que l’émotion suscitée par l’odieux attentat de Ain Defla secoue encore l’opinion.

Cette attaque terroriste survient une semaine après les deux embuscades meurtrières qui ont coûté la vie à 13 soldats de l'ANP à Ain Defla, et deux mois après celle de Merouana (Batna) où quatre "patriotes" ont trouvé la mort.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Mass'mar djeha, réveilles toi, ils sont devenus fous!!!!

avatar
Aksil ilunisen

L'hysiterie que vit l'Algerie est le prolongement naturel du hold-up executé le 4 Aout 1962, par un bande de gangsters venus de l'autre coté des frontieres algeriennes. Cette clique etrange au tissu social de l'Algerie de l'epoque ne cherchaient rien d'autre que le POUVOIR dans un pays si jeune, tout juste sorti d'une guerre des plus meutrieres du 20eme siecle qui lui a couté les principaux acteurs de sa Revolution seuls capables de les neutraliser.

La clique s'entete a imposer un ideologie etrangere a l'algerien, et par un tel acte; l'algerien a muté d'un etre intelligent sociable et compatissant a un criminel ecervelé et sans foi.

visualisation: 2 / 4