Batna : une fille de 23 ans tuée par une piqûre de scorpion à Bitam

Les piqûres de scorpions sont mortelles quand elles ne sont pas soignées rapidement.
Les piqûres de scorpions sont mortelles quand elles ne sont pas soignées rapidement.

Dans la journée de mardi, les habitants de la commune de Bitam, à proximité de Barika (wilaya de Batna) ont manifésté leur colère devant le siège de l'APC.

Deux jeunes soeurs ont été piquées par des scorpions à l'intérieur de leur domicile familial. L'une d'elles âgée de 23 ans est décédée et sa jeune sœur est toujours hospitalisée (sous surveillance médicale) dans le service des urgences de l'hôpital de la ville de Barika. Suite à ce drame, un rassemblement spontané a été organisé devant le siège de l'APC de Barika. D'après nos informations, l'une des raisons qui a poussé ces habitants à manifester est particulièrement la fermeture très tôt de la polyclinique et l'absence des paramédicaux de garde la nuit, apprend-on.

Il faut signaler qu'à l'hôpital de Barika, on a enregistré plus de sept cas de piqûres de scorpions sur des personnes à travers Barika pour l'année 2014. Par ailleurs, les communes avoisinantes, à savoir Azil Abdelkader et Bitam ont connu cette année plusieurs cas de piqûres de scorpions dont celle de la jeune fille parmi décédée dans la nuit, car n'ayant pu être soignée, faute de fermeture tôt de la polyclinique et d'absence totale des paramédicaux de ladite commune.

Les piqûres de scorpions sont assez fréquentes dans le Sud de l'Algerie. C'est par le biais des vents de sable que cette espèce arrive à envahir beaucoup de zones.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?