Talaiou El Houriyet a déposé sa demande d’agrément

Ali Benflis.
Ali Benflis.

Dans un communiqué le parti que dirige Ali Benflis informe qu’il a déposé dimanche 12 juillet sa demande d’agrément auprès du ministère de l’Intérieur.

Après le maquis administratif dressé devant lui par le clan des Bouteflika, le parti semble prendre à témoin l’opinion publique. "En application de la résolution du Congrès Constitutif qui a mandaté son Président à cette fin, M. Azouz Nasri a procédé le 12 juillet courant au dépôt de la demande d’agrément de Talaiou El Houriyet auprès des services compétents du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales", annonce-t-il dans un bref communiqué précisant qu’"un récépissé de dépôt de la demande lui a été remis en date du même jour".

Le parti ajoute que "la vérification contradictoire des documents constitutifs de la demande d’agrément du Parti a fait apparaître qu’elle était en conformité avec les exigences de la législation en vigueur en la matière». Puis d’avertir tout en appelant à la loi sur les partis que "conformément à cette même législation, l’administration dispose d’un délai de soixante jours pour répondre à cette demande". Toutes les précautions semblent avoir été prises par l'équipe dirigeante de ce nouveau parti.

Si donc il n’y a pas de surprise, en septembre prochain, le parti que dirige Ali Benflis pourra dès lors participer aux prochaines échéances électorales.

L. M.

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Dahmane Laroum

Ali Benflis, depuis plus d'une decennie, a accepté et subi toutes humiliations et imaginables de la part du pouvoir juste pour avoir droit de rester debout devant la porte d'entrée du pouvoir et prendre la tete d'une opposition factice. Et le romancier Rachid Boujedra en dit de "belles" sur Ali Benflis

avatar
Ahmed Umeri

Avec une dénomination pareille, les gens ne vont pas se bousculer pour y adhérer. Il est en panne d'idées le "frère" Benflis.

visualisation: 2 / 3