Un rassemblement de soutien aux Mozabites prévu samedi à Paris

Les Mozabites ont organisé un rassemblement devant la maison de la presse à Alger mercredi.
Les Mozabites ont organisé un rassemblement devant la maison de la presse à Alger mercredi.

Un appel à un rassemble samedi à 15 heures sur la place de la République a été lancé par des militants de la cause amazighe à travers les réseaux sociaux.

La communauté émigrée réagit aux tragiques événements qui ensanglantent la communauté mozabite à Ghardaia. "La situation tragique du M'zab avec ses dizaines de morts, ses centaines de blessés et l'arrestation de Kameleddine Fekhar ainsi qu'un certain nombre de ses compagnons de lutte pacifique pour la cause mozabite interpellent celles et ceux épris de justice et de liberté à manifester leur solidarité avec leurs frères amazigh du M'zab", lit-on dans le communiqué qui nous est parvenu tard dans la soirée de vendredi.

Les rédacteurs du communiqué appellent toutes les personnes sensibles à ce qui se passe dans la vallée du M'zab à prendre part au rassemblement prévu samedi 11 juillet à 15 heures à la place de la République à Paris (France).

L. M.

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour.

Excellente ignitiative. !!!

Les frères du M'zab, noble composante tolérante, cultivée, diciplinée et laborieuse de notre peuple algérien doivent comprendre définitivement et enfin, que leur survie sur la terre de leurs ancêtres est mise en danger de mort par la secte de truands héteroclite venue d'Oujda en l'an un (01) de la libértion territoriale de notre pays. Meute de truands "bastardis" natives de hamams douteux, prète au génocide total et complet si assimilation/disolution de l'original "Amazigh" dans l'obscurantisme arabo - tchekchouka d'orient venait à échouer. Fréres du M'zab, votre région est hélas la plus riche de notre cher et beau pays commun. Elle est stratégiquement la plus convoitée. Les truands bastardis descendants "benou hillal" et leurs travestis suppletif ne reculeront devant aucune considération pour organiser en bonne et dûe forme votre extermination physique pour défendre leurs "système" néo-colonial. Le plan existe depuis la nuit des temps. Les enc…lés d'orient y sont partie prenante active. Les tueries et masacres organisés ces dernières années par les truands d'Alger dans votre région n'est qu'une des étapes de ce diabolique plan. A cet effet, il est de votre survie en terre de vos ancêtres de mettre en mouvement tous vos moyens humains et materiels pour organiser votre salut. Une des actions vitale à entreprendre est l'action psychologique en terre d'exile americano-européenne notamment. Ce que les truands bastradis d'Alger redoutent comme la pèste c'est leur discréditation et humiliation auprès de l'opinion de leur mentors internationaux américano-francais en particulier. Donc manifester dans les villes européennes et americaines est une action excellente à encourager. Confectionner et monter des dossiers juridiques à porter auprès des instances juridiques internationales serait encore plus efficace. Que toutes les associations et organisations politiques et/ou apolitiques algériennes quelqu'elles soient et où qu'elles résident, en Algérie et/ou en exile, consciente de notre tragédie, se donnent la main et portent l'expression de leur tragique détresse auprès des instances et organisations internationales quelqu'elles soient. Les moyens modèrnes de communication actuels ne peuvent être qu'une aide précieuse à ces actions. Je suis M'zabi de Azazga. Rabah Benali

avatar
mohamed lamari

maintenant, je crois qu'on connait les instigateurs étrangers d'où ils viennent!