Batna : 218 commerces fermés et 43 tonnes de produits alimentaires saisis

Des produits impropres à la consommation saisis.
Des produits impropres à la consommation saisis.

On apprend par le directeur de commerce de la wilaya de Batna, Abdelatif Aichaoui, que durant les 10 premiers jours de ce mois de ramadan, les brigades de contrôle et de la fraude ont saisi une quantité importante de denrées impropre à la consommation.

Le responsable du commerce de la wilaya a souligné que 218 commerces ont été proposés à la fermeture administrative pour non-conformité aux textes réglementant l'activité commerciale et défaut d’hygiène. Un autre responsable, Khediri Brahim, directeur de la direction régionale de commerce regroupant six wilayas (Batna, Constantine Tebessa, Oum-El Bouaghi, Biskra et Khenchela), a indiqué au quotidien le Matindz qu'un total, 44 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation constitués principalement de viandes, pâtisseries, boissons gazeuses et autres estimée à une valeur de 17 millions de DA, ont été saisies.

Les six wilayas citées ont diligenté par une vaste opération de contrôle, ce qui a permis de saisir une marchandise d'une valeur de 1.365 milliards de DA. A noter que cette opération a fait suite aux problèmes causés par des quantités de casher avarié qui a provoqué le botulisme dans la wilaya de Batna et celle de Khenchela en particulier. Pour rappel, deux personnes ont trouvé la mort des suites de la consommation de ce produi

D'après nos sources hospitalières, sur les dix patients admises au CHU, deux personnes âgées entre 17 et 23 ans ont pu quitter l'hôpital dans la matinée de mardi après avoir reçu des soins. Quant aux 5 autres patients atteints du botulisme, elles sont encore sous surveillance médicale à l'hôpital de la ville.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?