AQMI à la rescousse de Mokhtar Belmokhtar !

Mokhtar Belmokhtar serait vivant selon AQMI.
Mokhtar Belmokhtar serait vivant selon AQMI.

Dans un de ses rares communiqués Al Qaida au Maghreb islamique est venue démentir la mort du narco-terroriste Mokhtar Belmokhtar.

On croyait les liens rompus entre Mokhtar Belmokhtar alias Laouar et son ancienne organisation. Que nenni. AQMI vient de le confirmer. Le commandant moujahid Khaled Abou Al-Abbas est toujours vivant et se porte bien. Il arpente la terre d'Allah en soutenant ses alliés et en humiliant ses ennemis". Comme d’autres groupes islamistes avant lui, Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a démenti la mort du chef djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar dans un bombardement américain le week-end dernier en Libye. "La vraie cible de cette frappe aérienne était les lions de Libye", s'enflamme le groupe terroriste islamiste dans son communiqué, en référence aux combattants libyens. Nous voilà donc édifié sur le mort-vivant Mokhtar Belmokhtar.

Ce communiqué d'AQMI vient prouver si besoin les connexions existantes entre les différentes organisations terroristes de la région.

Tout a commencé par la déclaration faite par le gouvernement libyen basé à Tobrouk annonçant la mort de Belmokhtar au cours d’une attaque de drones américains, menée à 160 km au sud de Benghazi, principale ville de l’est de la Libye. Cependant, les Etats-Unis qui ont reconnu avoir mené dimanche un raid, n’ont pas confirmé ni infirmé les déclarations du gouvernement libyen. Les premiers démentis sont venus des mouvements djihadistes armés. Il y a eu le groupe Al-Mourabitoune que dirige justement Mokhtar Belmokhtar, Ansar Asharia avait, lui aussi, nié dès mardi que Belmokhtar ait partie des "sept martyrs tués" de la ferme visée près d’Ajdabiya.

Ce n’est pas la première fois que cet ancien trafiquant converti au terrorisme de grand chemin a été donné pour mort. Le Tchad, par la voix de son président a déjà annoncé sa mort pendant l’opération Serval au Mali en 2013. Washington a mis sa tête à prix la tête de Belmokhar pour 5 millions de dollars.

L.M./agences

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

la photo a ete PHOTOSHOPE; le drapeau a ete ajoute entre autres. Bref je ne sais si ce khoroto existe mais depuis que ce El qaouda existe, il a fait une carriere ce xoroto: il apparait partout et reapparait partout dans les missives des gens qui controllent tout ces scenarios lugubres.

avatar
sarah sadim

TROP D'IMPORTANCE a CE BORGNE BATARD? ET VOILA VOUS ETES EN PLEIN JEU de récupération médiatique par les services francais extérieurs, ce n'est pas une blague en plein ramadan 2015, les surprises n'en finiront pas de part et d'autre.

Tout simplement instrumentaliser le "Borgne" comme un drone américain type prédatore, pas plus dans ce jurassic-war en lybie.

Aqmi agence de certification et d'authentification de vie ou de mort de Belmokhtar, du délire meme pour les grands services secrets de ce monde, connerie sur connerie ca va péter comme un 11 septembre à la gueule des occidentaux tarés actuels.