Le FFS demande le retour à la paix à Ghardaia

 Mohamed Nebou, le premier secrétaire du FFS
Mohamed Nebou, le premier secrétaire du FFS

Le premier secrétaire du FFS a signé un communiqué de presse cette après midi, juste après son retour de Gharadaia où il s’est déplacé avec une forte délégation pour s’enquiert de la population locale.

Les derniers évènements de violence survenue dans cette région ont fait réagir le parti du FFS. "Au cours de ce déplacement, la délégation du FFS a rencontré la population locale, des représentants de la société civile et des notables de la région pour essayer de trouver des solutions pacifiques et durables aux conflits latents qui rongent cette wilaya et tenter d’apaiser les tensions en privilégiant un rapprochement et un dialogue responsable entre les différentes parties belligérantes", lit-on au préambule de ma déclaration. Mohamed Nebou "considère que le retour de la sécurité dans cette région est plus qu’une urgence ; c’est un impératif sécuritaire et politique pour maintenir la cohésion sociale. Le FFS appelle à cet effet, les autorités à assumer leurs responsabilités et assurer la sécurité des biens et des personnes et exige l’application strict de la loi".

Le premier secrétaire de plus vieux parti d’opposition en Algérie a cité le wali de Ghardaïa à qui il reproche d’avoir refusé "de recevoir une délégation des parlementaires du parti, suite à une demande introduite par le 1er responsable de la fédération du FFS de cette région". Par ailleurs, les responsables du FFS qui se sont déplacés pour la sixième fois cette année à Ghardaïa dénoncent avec vigueur "l’arrestation d’un de ses militants, en l’occurrence Noureddine Ben Mohamed Khebiti le 15 juin 2015 pour des motifs non fondés et exige sa libération immédiate". Mohamed Nebou a également organisé un meeting populaire mardi soir à la ville de Ghardaïa en présence d’une foule nombreuse.

A. Igoudjil

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
sarah sadim

Le ffs demande à qui? A bouteflika, à la police de HAMEL Ou à la Gendarmerie de BOUSTELLA, ou à l'armée de "AMI GAID SALAH" ou à l'ONU de Pokémon, pour ramener la paix sur la tete de nos braves Mozabites.

Ya si Nebou vous roulez pour qui et à quelle fin perdue... ? Ahcham ya radjal le FFS khlass avec Ait Ahmed, vous etes qui si Nebou, ?

Aya saha ftourek et remplit ta feuille blanche autour d'un bon Kalbelouz aux salons del Mouradia, wallah un monde de tarés gérent l'Algérie dans ses oppositions transitionnelles.

Le FFS de Nebou la bonne blague.

avatar
Afalco Darris

Le FFS n'a ni tete ni queue ni fond, il est present juste pour emmerder le peuple, et ne derange jamais le sommeil des Oujdistes, une chose est sure ils sont la juste pour recolter SEKA (argent) comme ils l'ont fait depuis des siecles (se referrant bien sure a la secte) THANMIRTH.

visualisation: 2 / 3