Une double voie d'évitement pour Batna

Le wali pendant la visite de travail.
Le wali pendant la visite de travail.

Dans la journée de lundi, le chef de l'exécutif de la wilaya de Batna a effectué une sortie d'inspection à travers la wilaya. La tournée a commencé par la voie de contournement (périphérique nord) de la ville.

Selon le responsable, cette double voie étendue sur 18 kilomètres sera réceptionnée “avant le mois de Ramadhan prochain”, a-t-on appris, lundi, auprès du directeur de la DTP de la wilaya Cet évitement, réalisé en double voie, sera essentiellement utilisé par les véhicules de gros tonnage, permettant ainsi de désengorger la circulation dans le centre de la capitale des Aurès tout en en facilitant la traversée, a souligné le même responsable. L’importance de cette voie de contournement qui a nécessité un investissement public de 2,4 milliards de dinars, a fait qu’un suivi “assidu et rigoureux” a dû être exercé par les services de la wilaya qui a renforcé le chantier au moyen de deux entreprises afin de rattraper le retard accumulé sur ce projet lancé en travaux en mai 2013 avec un délai initial de 18 mois, a-t-on encore affirmé.

Des automobilistes approchés par nos soins ont exprimé leur “satisfaction” devant la perspective d’ouverture de cette voie double avant le Ramadhan, un mois ordinairement marqué par une intensification de la circulation. Cette infrastructure de base est la seconde en terme d’importance, dans la ville de Batna, après l’ouverture, l’année dernière, du périphérique Est reliant les communes de Batna et de Tazoult sur un linéaire de 12 km, permettant la fluidité de la circulation dans la partie orientale de la ville où la route nationale (RN) n° 88 dessert plusieurs wilayas de l’est du pays, comme Khenchela, Tébessa et Oum El Boughi.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?