Batna : une entreprise sanctionnée pour le retard pris sur un projet

La nouvelle station d'épuration des eaux usées a pris du retard.
La nouvelle station d'épuration des eaux usées a pris du retard.

Dans la semaine, le chef de l'exécutif de la wilaya de Batna a entamé une sortie d'inspection et de suivi de chantier en cours à travers la wilaya, notamment la commune de Barika.

Il a commencé par l'inspection du projet de la nouvelle station d'épuration des eaux usées enregistrée dans un programme complémentaire dont a bénéficié la commune au titre de l'exercice 2013. Selon nos sources sur le lieu, il s'agit d'un ouvrage qui constitue un atout supplémentaire pour la protection de l'environnement, outre leur contribution à la promotion de l'utilisation des eaux épurées à l'irrigation de périmètre agricole, à noter le wali de Batna. Il ajoute aussi, que celle-ci contribuera ainsi à la protection de l'environnement, notamment la sauvegarde de la nappe phréatique qui ne recevra plus des rejets des eaux usées.

Par-ailleurs, le wali a affiché son mécontentement dû au retard et la traîne des travaux de chantier provoqué par l'entreprise. A signaler qu'en parallèle, la commune de Arris a été dotée d'une station d'épuration des eaux usées identique dans la même année c'est-à-dire en 2013 et que les travaux sont pratiquement achevés, apprend-on. En dépit du retard du projet du par l'entreprise, le wali de Batna ne s'est pas empêché d'infliger une sanction et même a menacé ladite entreprise de lui ôter carrément le projet.

Madjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Pour mettre fin à ces retards de réalisation, chaque entreprise ne doit bénificier que d'un seul projet à la fois dans une même région, et non de plusieurs !!! en raison de leur faible capital humain et financier.

Ces retards sont essentiellement dus au fait que les entrepises cumulent de nombreux projets qu'elles sont incapables de réaliser en même, pour raison de manque de financement, de ressources humaines ou de pénuries de matériaux... alors elles commencent par recourrir au BRICOLAGE... en lançant un (ou deux) projets et en faisant hiberner le reste... des années entières en attendant que les caisses se remplissent, après achévement et livraison des projets lancés.