Offensive contre la libre parole sur la toile

Ennahar TV s'attaque aux libres penseurs algériens sur le Net.
Ennahar TV s'attaque aux libres penseurs algériens sur le Net.

Ennahar TV, la chaîne parapublique, proche des milieux sécuritaires et affairistes d’Alger, traque depuis quelques jours les comptes YouTube des blogueurs algériens.

De nombreux acteurs de la société civile algérienne se sont vus signalés au département vidéo de google pour "violation des droits d’auteurs" D’Ennahar Tv (sans rires). C’est le comble de voir une chaîne, plutôt une officine, sans éthique ni professionnalisme, museler les opposants algériens au nom des "droits d’auteurs".

Le système de signalement mis en place par YouTube semble être détourné de sa finalité par l’un des instruments de propagande mis en place par la régence algéroise.

Il est plus que probable que cet "éveil" d’Ennahar TV aux droits d’auteurs dont les cibles sont des chaines YouTube qui se sont établie à force de constance, de sérieux et de persévérance répond à des instructions qui s’inscrivent dans la logiques des recompositions actuelles dans le sérail.

Une séquence majeure pour la succession semble se mettre en place et le régime a besoin de bâillonner certaines voix. Reste à savoir, dans ces atteintes à la liberté d’expression, YouTube, est victime, complice ou victime consentante ? Peut-être faut-il analyser et voir du côté du département d’Etat pour avoir une réponse….

Sofiane Ayache

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
babel babel

Je vous fais savoir que même certains journaux très connus et très visiter que je ne veux citer sont infiltrés et les adresse

Mail l’ors des l’inscription sont répertorier.

avatar
sarah sadim

"Reste à savoir, dans ces atteintes à la liberté d’expression, YouTube, est victime, complice ou victime consentante ? Peut-être faut-il analyser et voir du côté du département d’Etat pour avoir une réponse…. "

Réponse trés simple la NSA donnera son futur satisfecit aux chaines youtubes des opposants algériens, au fait il faudra recruter les successeurs aux actuels proxénètes du clan d'Oujda.

Ca sera pire qu'en Tunisie et Egypte Associés les prochaines échéances finales bien décidés ailleurs, alger sentira le parfun des poudres et pneus brulés, aya Hamel bientot la fete.

visualisation: 2 / 3