Amar Saadani, Louh, la justice et le FLN !

Amar Saadani est jusqu'à présent protégé par le clan.
Amar Saadani est jusqu'à présent protégé par le clan.

Tayeb Louh est ministre de la Justice. Il est militant du FLN, ce parti soumis à des tiraillements et des guerres internes, sur lequel trône Ammar Saadani.

Amar Saadani, patron du FLN et obligé du clan au pouvoir, a été cité dans l'affaire du siècle, celle du PPNDRA, comme étant responsable d'un détournement de...3 000 milliards.

Amar Saadani a, aussi, été cité comme étant propriétaire de biens à Paris et titulaire d'une carte de résidence en France. Personne ne se pose la question comment a-t-il pu faire pour avoir des biens aussi onéreux dans la capitale française. 

Dans une république qui se respecte, Tayeb Louh, en sa qualité de ministre de la Justice, se doit d'ouvrir une enquête sur une affaire qui touche à l'économie nationale. Mais, comme il ne le fait pas...!

Tayeb Louh est garant du droit, de son respect, de sa défense. Mais, en tant que militant FLN, il se soumet organiquement à la hiérarchie de son parti, c'est-à-dire, il se met sous sa tutelle hiérarchique, celle du FLN, donc il devient subalterne organique de Saadani.

Alors, connaissant l'emprise de la soumission politique algérienne, Saadani peut-il craindre quoi que ce soit de la justice lorsque celle-ci est dirigée par un de ses militants?

Amar Saadani est bien protégé, bien couvert, bien entouré, bien soutenu tant qu'il remplit merveilleusement bien sa feuille de route.

C'est l'Algérie des copains, des coquins et des misérables. 

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Algérie qui résiste

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
ali chemlal

Un fusible de plus ou de moins, importe peu, Belkhadem aussi se considérait éternel au F L N bis, mais, il a suffit d'un petit communiqué de Bouteflika, pour être déchu de son titre. Saidani ne perd rien pou attendre, c'est un pion entre les mains de Boutef, qu'il utilise pour contenir les opposants qui le dérange, et qu'il éjectera le moment voulu, comme il l'a fait pour tant d'autres . Ces pseudo nationalistes, étant incapables de fonder un parti politique, s'accrochent misérablement aux"jupons" de Bouteflika, pour pour perdurer dans la rapine et la corruption.

avatar
sarah sadim

Analyse puérile et naive, essayez celle là:Tayeb Louh à moitié marocain par sa mére de souche marocaine d'Oujda et les autres Msirdis connaissebt tré bien ses origines de la fraction des "Arifs" tous marocains de souche, Saidani Gafsi d'origine par son pére et donc Tunisien d'origine, scélent tout simplement le pacte des étrangers naturalisés algériens et point final. Bouteflika n'a ramené au pouvoir avec lui que ces "sales" étrangers (sales au sens d'origine sociale douteuse et non leur nationalité d'origine, cat le maroc et la tunisie ne sont aucunement responsable de la tragédie actuelle en Algérie) et autres doubles nationalités francaises, fils de harkis, américaine, libanaise enfin un Patcwork de déracinés vagabonds érigés en pouvoir Bouteflikiste.

Voilà les mailles de la structuration réseautique du clan de Bouteflika et comment ils collents au pouvoir.

Et votre seconde naiveté énervante est de croire en une justice algérienne par votre énorme confusion avec un appareil judiciaire de Bouteflika tout comme sa police ou sa gendarmerie.

Aucun salut et n'attendez rien de quoi que ce soit de la justice imaginaire algérienne, mais ce qui est irritable pourquoi ne pas comprendre (et ca créve les yeux) que seule les méthodes de forces quelqu'elles soient mettront ce régime sous terre ou en fuite panique.

Il n'est pas aussi fort ce pouvoir si ce n'est la complicité non déclarée de l'état major actuel de l'armée, et, les gueguerres de diversion de Toufik et son DRS résiduel (du moins ceux qui ont des intérets personnels avec lui au DRS et sont connus et ils le savent et ils ont aussi peur ces apprentis mediennistes), et bien sur ce sénat et cette APN de voyous et traitres de différentes catégories, bref, en résumé :Seul la voie révolutionnaire et des mutineries armées qui vont d'ailleurs venir de gré ou de force tant que ce ramassis bouteflikistes croient qu'ils sont forts, le patron de la police est il toujours convaincu de succéder à Toufik?Derniére question avant Ramadan bon indigestion tout le monde.

visualisation: 2 / 4