Une réconciliation vraiment dopante !

L'islamisme radical s'invite à la présidence.
L'islamisme radical s'invite à la présidence.

Ce n'est pas un, ce ne sont pas deux, ce ne sont pas trois, mais 25 terroristes qui sont abattus par l'armée algérienne, à Bouira, à l'est d'Alger.

Vingt-cinq terroristes (pas un de moins) étaient donc dans la nature à préparer des attentats, des assassinats contre toutes celles et tous ceux qui dérangeraient la propagande islamiste.

25 terroristes étaient donc dans la nature à nous attendre, nous épier, nous surveiller, nous écouter et nous tendre des embuscades pour nous égorger, ou nous tirer dessus au sortir d'un virage, sur le seuil de nos portes, dans un café, dans la rue.

25 terroristes sur combien ? Combien sont-ils dans les maquis ? Pourtant, nous dit-on, nous assène-t-on, nous informe-t-on depuis des années, la réconciliation nationale unilatéralement imposée par Bouteflika, a ramené la paix et les "égarés", pour reprendre le jargon officiel, vers le droit chemin.

Mais, avec ce chiffre de 25, avec le nombre de terroristes annoncés comme étant abattus ces dernières semaines, c'est toute la problématique des effets de la réconciliation qui s'invite au débat. L’échec est là, patent.

Force est de constater que ce sont les effets inverses qui se concrétisent sur le terrain. La réconciliation a dopé les islamistes sanguinaires. La presse a révélé que des repentis ont repris leurs activités criminelles.

En se rendant aux autorités, les terroristes bénéficient de beaucoup d’avantages matériels. Un très grand nombre se sont lancés dans les affaires et sont devenus de gros bonnets. Et, ultime insulte à tous ceux qui ont donné leur vie pour que l’Algérie reste debout, leur ignoble statut d'ex-terroristes fait de ces bonnets aux mains tachées de sang des intouchables.

Et voilà donc que l'on nous annonce que plusieurs terroristes sont abattus!

Au vu des éloges faites par la présidence de la République à Madani Mezreg en se faisant recevoir par Ahmed Ouyahia, directeur du cabinet de Bouteflika, c'est toute la nature islamiste du régime qui se révèle au grand jour.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (8) | Réagir ?

avatar
urfane

Ce n'est pas un, ce ne sont pas deux, ce ne sont pas trois, ni même 25 terroristes, mais bien plus tant que la société ne s'affranchit pas du dogme religieux qui la maintient dans l'ignorance, le féodalisme et le refus de toute approche moderne de la vie ici-bas, ce que d'aucuns qualifieraient de cynisme......

Bouteflika et sa clique, en bon machiavels, ne font que surfer sur cette masse molle qu'ils entretiennent à coups de milliards d'importation de produits de consommation. Ils leur payent même jusqu'à leur voyages dogmatiques...

avatar
moh arwal

Peut on parler de sacro-saintes constantes nationales quand on bafoue l'identité et la cityoneté des gens, lorsqu'on pietine la justice, on cultive la corruption le banditisme et quand on encourage les divisions regionalisteset racistes et etniques pour saccaparer et conserver sans partage le pouvoir pour plus de 50 ans ???'

visualisation: 2 / 8