Le président Bouteflika remanie le gouvernement Sellal

Abdelaziz Bouteflika a procédé à un changement de têtes dans le gouvernement.
Abdelaziz Bouteflika a procédé à un changement de têtes dans le gouvernement.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à la nomination des membres du gouvernement après consultation du Premier ministre.

Le remaniement gouvernemental plusieurs fois annoncé est finalement advenu. Premier changement dans le staff gouvernemental, la nomination de Tayeb Belaiz, ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République, comme indiqué jeudi un communiqué de la présidence de la République.

"Conformément aux dispositions des articles 77 et 78 de la Constitution, M. Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a pris ce jour un décret présidentiel portant nomination de M. Tayeb Belaiz, ministre d'Etat, conseiller spécial auprès du président de la République", précise le communiqué.

S'il est manifeste qu'Abdelmalek Sellal gardera son premier ministère, de nombreux ministères vont changer de patrons dans les heures qui viennent. Dans un savant jeu de chaises musicales certains changeront juste de portefeuilles, tandis que d'autres seront évincés de leur poste. Il est à souligner qu'aucune explication ne vient pour le moment justifier ce remaniement.

L.M./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Promouvoir la corruption et l'incompétence au rang de ministre est la pire des trahisons faites à ce pays!

avatar
klouzazna klouzazna

comme s'il pouvait faire bouger quoi que ce soit !!!

visualisation: 2 / 4