Algérie : Les réserves de change à 126 milliards de dollars à fin avril 2008

Algérie : Les réserves de change à 126 milliards de dollars à fin avril 2008

Les réserves de change de l'Algérie ont atteint 125,95 milliards de dollars à fin avril 2008 contre 123,46 milliards de dollars à fin mars, soit une hausse de 13,38 milliards de dollars durant le premier trimestre de l'année en cours, a indiqué dimanche le Gouverneur de la Banque d'Algérie, M. Mohamed Laksaci. Ce niveau des réserves de change a été atteint compte tenu de l'impact de l'évaluation de l'Euro et de la Livre Sterling, a précisé M. Laksaci lors de son intervention devant les membres du Conseil de la Nation sur l'évolution de la situation monétaire et financières en Algérie.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (27) | Réagir ?

avatar
Boulghmen Belkacem

Nos dirigeants semblent actuellement satisfaits des réserves de changes de 126 milliard de §. Mais je voudrais leur rappeler une citation de Miguel Cervantes " La satisfaction que procure la richesse ne réside pas dans la simple possession ni dans des dépenses somptuaires, mais dans son Usage Mesuré.

Même si cette citation date du XVI siècle elle n'a rien perdu de sa pertinence.

Que tous nos dirigeants prennent conscience!

avatar
Mehdi

Je voudrai saluer mes compatriote résidents en Algérie et leur courage, leur mérite et leur patience. Je me souviens qu'en 1996, je participais à des semi marathon à Oran. Le gardien du stade fesait des cabines et des salle, un bordel qu'il louait au prostitués avec la complicité de tout les responsable car le revenu de ce sordide commerce allait majoritairement aux responsable. quand nous autres sportifs arrivions le matin de bonheur pour courir, nous voyons ces couples d'un soir sortir des cabines. On a vu la transaction de l'homme qui a loué la pristitué en foulards et djellaba ou hidjab pour une soir. Messieurs les responsable, si un tel acte se passait en France, sachez qui ne le directeur ni son responsable, ni meme le ministre ne resteraient à leur poste. Hors j'ai appris que ce commerce continue aujourd'hui et cela depuis 12 ans. L'Algérie a ses milliards, mais a ses corrompus à tout les étages, une corruption qui semble être installée pour de bon en Algérie et faire partie de la constitution. Je me souviens que notre entraineur avait fait des lettre avec ses collègue au ministère pour dénoncer ce sordide commerce de la chaire dans des lieus public, il a failli se faire renvoyer, son collègue est mort de ces petit problemes réccurents dans le mieleu du sport qui frise avec la prostitution. Ces lieu de sport au lieu d'assainir la personne, il lui offrent un sordide spectacle de la chaire ou des femmes en hidjab venaient louer leur peau à des homme contre quelque billet de philanthropie. Les tenancier de ces stades transformés en maison close sont les responsables. Je ne sais pas si le ministère était au courant, mais cela continue jusqu'à cette année parait-il.

visualisation: 2 / 27