Ministres : sexisme ou misogynie ?

Nouria Benghebrit, ministre de l'Education, souvent sous le feu des critiques.
Nouria Benghebrit, ministre de l'Education, souvent sous le feu des critiques.

Après que des "épouilleurs" aient utilisé vainement, le peigne fin pour chercher les petites bêtes sur la tête de Mme Benghebrit, ministre de l’Education, pour analyser leur ADN mitochondrial dans l’espoir de trouver des codons intrus et non désirés, pour la renvoyer à ses origines insidieusement supposées.

Voilà que d’autres, des zombies ressuscités, lors d’une émission sur l’Éducation nationale, sur une chaine de télévision qui contraste vers le gris obscur, vilipendent sournoisement la Ministre, et osent ne lui distribuer que des mauvais points. Ridicule ! L’école que vous avez laissée derrière vous, brule aujourd’hui ! Qu’avez-vous fait pendant toute une éternité, quand vous étiez à tous les râteliers et à toutes les mangeoires ? Prétendre que Mme Nouria Benghebrit n’est ni qualifiée ni compétente, parce qu’elle ne vient pas de votre étable, est intellectuellement incorrect.

Depuis quand, et dans quelle contrée nomme-t-on les ministres exclusivement parmi les corporations ? Dans ce cas, le ministre des Sports devra être un champion olympique, celui du travail un ex-bagnard condamné aux travaux forcés et le ministre du Transport, un ancien routier de l’ex-SNTR…Encore ridicules comme arguments ! Ce ne sont pas des préjugés que vous coassiez et que vous ânonniez, mais une condamnation digne des tribunaux inquisitoires et sexistes. La preuve est qu’une autre femme, ministre de la Culture celle-là, est aussi roulée dans la farine pour être jetée dans la poêle.

Ailleurs aussi, en France, Mme Najat Vallaud Belkacem, est personnellement attaquée par ceux qui ont fouiné dans ses carnets scolaires et ont trouvé qu’elle était une piètre élève à l’oral, encore et encore ridicule, messieurs ! Dites qu’elle cherche à casser l’école à double vitesse en supprimant la filière "Latin-grec" réservée à «l’élite de souche» et excluant les autres. Finalement la bêtise n’a pas de pays, elle se moque même des frontières.

Ahmed Farrah

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
samy ElMouhoub

Oui M. Farrah, ils disent vouloir un architecte ou un maçon pour le ministère des travaux publics, et un épicier ou un grossiste en alimentation pour celui du commerce. Mais l’essentiel pour eux c’est que le maçon ou l’épicier soient des barbus.

Ils n’ont pas été sexistes quand l’ex épouse d’El Qardhaoui a pris la présidence de la commission de l’Education Nationale et des affaires religieuses à l’APN. Pour eux, une femme voilée, sinon en burqa, peut faire l’affaire. Ce qui les gêne chez Mme Benghabrit c’est autre chose et en fin de compte pourquoi en vouloir à ces abrutis, quand ceux qui sont au pouvoir laissent faire , les médiatisent. Votre billet atteint une mince couche sociale, quand des médias leur permettent de brasser large.

Ils verrouillent les canaux d’expression et persécutent ceux qui veulent que notre pays soit DEBOUT. Voilà le problème.

Pour Mme Benghabrit, il n’est pas étonnant que derrière les récentes violences et incendies dans les lycées, l’on découvre des zombies transmutés en éducateurs, pour justement l’amener à remettre le tablier.

avatar
rabah Benali

Bonjour

"Sexisme ou misogynie" !!! ???, Helas, c'est ni l'un ni l'autre Mr Farrah.

Madame la "ministre du département "dressage troupeau" ne

fait que suivre et appliquer la feuille de route établie un matin des années 60.

"Nahnou a3rab" comme toile de fond, cap sur l'ignorance et l'inculture.

Catalyseur religieux aidant, le but est en grande partie atteint. Mission accomplie. !!

Gérer l'ignare et l'inculte est la devise de la sècte de laquelle madame est issue.

Rabah Benali