Le roi du Maroc boude le lancement de l'UPM

Le roi du Maroc boude le lancement de l'UPM

Le roi du Maroc, Mohammed VI, n'assistera pas dimanche à Paris au lancement de l'Union pour la Méditerranée (UPM) en raison d'engagements dans son pays mais il sera représenté par son frère, ont déclaré des responsables.
Le directeur du protocole du palais royal, Chakib Laroussi, a annoncé que le frère du roi, le prince Moulay Rachid, était déjà présent à Paris pour le sommet.

"Comme il s'agit d'un sommet, ce devrait normalement être au chef d'Etat d'être présent mais sa majesté le roi est dans les provinces pour lancer divers projets", a déclaré Laroussi.

L'an dernier, le président français Nicolas Sarkozy avait choisi Tanger, au Maroc, pour prononcer son discours jetant les bases de l'UPM.

Le Maroc, fidèle allié de la France, a fermement soutenu le projet d'Union pour la Méditerranée et, d'après des informations divulguées par la presse, Rabat pourrait se porter candidat au poste de secrétaire général de l'organisation.

Reuters

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (7) | Réagir ?

avatar
keazy

je ne sais pas pourquoi vous vous concentrer toujours sur (Amir Al mOUMININE ne peut pas se mettre sur la mme table avec un israelien"

vous devez savoir que c'est au nom de ce titre et au nom de president d'Alqods que H2 a reçu lepremier israelien avant"'donc votre anlyse est nule. la seule cause on l'a dejà dis, c'est que les Rois du maroc n'assitent jamais, mais jamais a qqs exceptions aux grad-messes de ce genre.

avatar
Horra

T'es completement à coté de la plaque arslan, sauf si tu as oublier d'ajouter (je rigole).

visualisation: 2 / 7