France : n’expulsez pas Kosseila !

France : n’expulsez pas Kosseila !

Communiqué de presse de l’UNEF et de l’UEAF

L’UEAF et L’UNEF lancent un appel de solidarité et de mobilisation pour la libération immédiate d’un étudiant placé en centre de rétention. Kosseila A., étudiant en Licence Electronique à Paris 6 se trouve en ce moment dans un centre de rétention à Perpignan et risque de se faire expulser dans les prochaines heures. Nous devons nous mobiliser pour lui !

Suite à un contrôle d’identité hier dans la nuit, notre camarade s’est fait arrêter par la police aux frontières au Perthus et il a été mis en garde à vue pour défaut de titre de séjour. Il était à la brigade de la PAF de Perpignan, et a été transféré à 16H au centre de rétention de Perpignan. Actuellement, cet étudiant connu pour son calme et son assiduité en cours et qui, comme nous tous, veut réussir ses études, fait l’objet d’une procédure accélérée d’expulsion. Si nous ne nous mobilisons pas pour lui, l’issue lui en serait fatale.

Notre camarade Kosseila A. est porteur d’un projet pédagogique en France et aspire à une régularisation de sa situation administrative en vue de poursuivre son cursus universitaire dans de bonnes conditions. Il est militant au sein de l’UEAF et de l’UNEF, où il a démontré un sens du collectif et un dévouement sans faille aux autres .Or, il est empêché de suivre ses cours et il est perturbé dans une période cruciale, celle de la préparation des examens du deuxième semestre.

Cette situation montre encore une fois la précarité des étudiants étrangers en France, qui subissent de multiples contraintes notamment pour l’obtention d’un titre de séjour. Les préfectures imposent des conditions draconiennes pour délivrer des documents administratifs. Syndicats étudiants, l’UNEF et l’UEAF se battent quotidiennement pour la garantie des droits de tous les étudiants et plaident pour l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour des étudiants étrangers en France.

L’UNEF et l’UEAF exigent la libération immédiate de Kosseila A.

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
gestion

MERCI