Le MAK sillonne la Kabylie en vue du rassemblement du 20 avril

Rassemblement auquel a appelé le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie.
Rassemblement auquel a appelé le Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie.

La coordination d'"Alma nsila" (Michelet) a organisé le 18 avril 2015 un meeting populaire. Le meeting a été inauguré, à 11h, avec l’hymne national kabyle avant de passer aux prises de paroles de plusieurs intervenants en l’occurrence de "da 3abdella", da sa3id (président de la coordination), Aadel et Aamira (membre dans la coordination), M. Azem Hocine et enfin Bouziz Ait Chebib

Face à un public nombreux et attentif, les intervenants ont insisté sur la situation gravissime qui prévaut en Kabylie. Le projet du MAK a été longuement expliqué, en mettant la lumière la perspective d'un Etat kabyle moderne, prospère, laïc et démocratique.

Ce meeting intervient dans le cadre de la préparation des 3 grandes marches qui doivent se dérouler à Vgayet, Tizi-Wezzu et Tuvirett où le peuple kabyle, libre et décidé à arracher sa liberté sera immanquablement au rendez-vous. Le président du MAK, Bouaziz Ait Chebib a en effet lancé un appel la population de Michelet pour une grandiose mobilisation et les a appelé à rejoindre en masse la marche de "la nation kabyle" et commémorer dignement les deux printemps kabyles: Le printemps berbère de 1980 et le printemps noir de 2001.

Siwel.info

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Massinissa Umerri

Et d'autres encore a travers le monde, particulierement en Amerique du nord, et meme ici a Hawaie. Je fus le seul Kabyle de naissance joints de plusieurs Amis et Supporters de la Kabylie, ses droits et gouvernement provisoire, en attendant son parlement.

Disent-ils, "on aime le petrole, et on en a plein", et jamais ne compromettrons nos principes de liberte' !!! La chose la plus apprecie'e est la clarete' de notre projet d'emancipation politique, tandis que des millions d'anegeriens, reclament toujours le droit d'aboyer, a tout venant... sans raison, car vide d'argument.