Après les attaques de son SG contre l’opposition: le FLN confus

Comme à son habitude, Amar Saadani sème la discorde.
Comme à son habitude, Amar Saadani sème la discorde.

Amar Saadani, patron parachuté de l'ancien parti unique se rebiffe. Le FLN s’embrouille.

Après s’être illustré une nouvelle fois par son excès de zèle, la gorge profonde du palais d’El Mouradia qui s’en est pris, lui aussi, à l’opposition, se rétracte. La confusion est telle que le vieux parti unique a dû recourir à son site officiel pour apporter une sorte de mea culpa aux propos «vociférés» par son secrétaire général à l’occasion de l’ouverture d’une journée de formation politique et idéologique organisée à l’hôtel Riad de Sidi Fredj, à Alger au profit de cadres du parti.

Le FLN tente de rectifier le tir et "traduire" les "Ils ne représentent qu’eux-mêmes et ils sont là juste pour inspirer du désespoir", et autres "partis minuscules" ainsi que le parti Jil Jadid de Sofiane Djilali, qui serait «incapable de remplir une salle de conférence». A défaut d'un discours construit et d'arguments politiques, le parti-pouvoir ressort ses grosses ficelles. Une spécialité maison.

Selon le communiqué du Front de libération nationale, "certains partis algériens n’ont pas compris l’intervention du frère Amar Saadani qui s’adressait aux militants du parti, les invitant à comprendre l’idéologie, la pensée ainsi que l’histoire des partis politiques en Algérie (…)". Pour les rédacteurs du communiqué, "Saadani ne s’est attaqué à aucun parti politique". Cependant, d’aucuns trouveraient dans ce énième soutien le propre de la tare de l’arlequin qui boit les propos de son maître de l’instant.

Azzedine Belferag

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
massi fettous

il faut tenir votre votre chien en lests avant de demander des excuses au peuple algerien puisque les journalistes et les dirigeants des partis politiques font parti du peuple algerien

avatar
sarah sadim

Bravo Saidani, excellent continuer comme cela et plonger ce pseudo FLN dans la confusion, trés fort et merci à Gafsa d'avoir enfanté un pareil "Drabki", il tient une tres belle mesure de rythmes, je vous assure c'est le meilleur spectacle des guignols du FLN et du pouvoir actuel.

Allez y saidani insulter et hurler sur tout le monde et personne, svp passez nos salutations à Said Barkat votre ami détourneur du PNDA quand il était ministre de l'agriculture Biskrie, n'oubliez pas l'autre successeur Benaissa, non alors maudissez les tous les deux:Ils ont pris le gros du magot et vous ont laissé en rae avec à peu prés 70 à 80 millions d'euros au chaud à Paris.

He Saidani quel est votre avenir et celui de votre famille inculte et "parisiens sans esthétique francaise"?

La question est là vont ils te larguer comme Belkhadem, qui ne démord pas avec d'autres e te régler ton compte.

Mais ton arme fatale la "Darbouka" du pouvoir va résonner plus encore, délicieux spectacle d'un clan qui va se créper les chignons bientot.

Regarder Haddad un petit "Baz de kabylie" ancien "Brouetier tacheron macon" qui est dix fois plus riche que toi saidani le "Batelleur", alors fais nous plaisir un petit tir dans cette direction.