Les clans du pouvoir d'Alger s'agitent !

Amara Benyounès, soutien intéressé de Bouteflika
Amara Benyounès, soutien intéressé de Bouteflika

Voilà que la menace de la main étrangère revient dans la bouche de ceux qui ont fait de la fraude, de la répression, de la rapine leur cheval de bataille!

Amara Benyounès, chef du MPA, déclare, depuis Béjaia, que l'Algérie a une arme forte, des services de sécurité forts et avertit contre ceux qui tenteraient de porter atteinte à la stabilité du pays! La télévision nationale s'est chargée de nous transmettre ses diatribes!

Si ce ministre, plutôt que de vociférer et de menacer l'opposition, à laquelle il dénie cette qualité, il s'occupait simplement de son secteur en commençant par son premier devoir, celui de contrôler les prix de tout ce que consomme l'Algérien ?

Le prix de la pomme de terre est inaccessible et ce ministre s'arroge le droit et la liberté de menacer ceux qui disent que le pays va mal, et il va trop mal.

Ce ministre est le plus virulent lorsqu'il s'agit de s'attaquer à l'école dans laquelle il a forgé ses armes: l'opposition ! Il le fait avec une rare violence, une haine viscérale et il semble jouir à chaque mot vulgaire prononcé. A la veille de la marche organisée par la CLTD contre l'exploitation du gaz de schiste, il avait défié l'opposition de sortir dans la rue sous forme de menace.

"Chiche!" avait-il lancé à l'adresse de l'opposition, un terme indécent pour un ministre. A ce propos, je voudrais simplement lui dire : "Chiche, Monsieur le ministre, revenez dans la ville qui vous accueillait à bras ouverts, cette ville qui vous avait permis de devenir député, puis ministre, revenez donc pour peser votre "popularité"!

Ne serait-ce que pour nous dire que la Kabylie vous aime et aime votre président ! Essayez, c'est quand même gratuit, à plus forte raison, vous êtes convaincu que l'opposition ne représente plus personne.

Achour Boufetta

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (10) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

L'Histoire leur gardera tous un souvenir immortel qu'ils ont tous finit par etre des piocheurs dans la merde!

avatar
Hamidoo Ould

Mr Ben Younes était dans l'opposition... à ce moment là, il vomissait le pouvoir qu'il vouait aux gémonies. Aujourd'hui, il a gouté au "gâteau" et il n'est pas prêt à s'en défaire. il n'en démord pas malgré tout ce que les pauvres journalistes écrivent et relatent comme inepties et reniements venant de lui. Le luxe, les moyens et les biens que lui offre le poste de proximité à ce même pouvoir (tiens !) , le rendent aveugle, sourd mais pas muet; Il en déversent sur ceux qui aujourd'hui se trouvent dans l'opposition (re tien

s !!). Et dire qu'il s'était fait connaitre lorsqu'il était petit membre du RCD, considéré (... à ce moment là) comme une vraie opposition, mais Khalida (sa compère) est là aussi pour nous rappeler notre naïveté et nous retrouver face nos interrogations.

visualisation: 2 / 10