France-Algérie : la dernière folie de Nicolas Sarkozy

Abdelaziz Bouteflika et Nicolas Sarkozy, une grande complicité.
Abdelaziz Bouteflika et Nicolas Sarkozy, une grande complicité.

Nicolas Sarkozy, patron de l'UMP et ancien président français, avait l'intention de dénoncer les accords d'Evian pendant la campagne pour la présidentielle de 2012 afin d'engranger les suffrages de l'extrême droite et des nostalgiques de "l'Algérie française".

Dans un ouvrage, qui paraît aujourd'hui en France, aux Editions Fayard, sous le titre "Le Mauvais génie", les journalistes du Monde, Ariane Chemin et Vanessa Schneider, révèlent que Patrick Buisson, l'ancien Conseiller-gourou de Nicolas Sarkozy, le précédent Président français, qu'il enregistrait, à son insu, entre 2007 et 2012, avait confié à des proches que Nicolas Sarkozy avait eu la ferme intention de dénoncer les Accords d'Evian, signés entre la France et le Gouvernement Provisoire de la République Algérienne, le 18 mars 1962, lors de la campagne relative à l'élection présidentielle de mai 2012, que Nicolas Sarkozy avait perdue face à François Hollande. Il aurait changé d'avis à la dernière minute.

L'ancien président français voulait ainsi profiter de la quasi-permanente bonne disposition du gouvernement algérien à sa volonté pour lui imposer cette révision humiliante des Accords d'Evian, dont on célèbre aujourd'hui le 53ème anniversaire.

En effet, depuis avril 1999, le président Abdelaziz Bouteflika et son clan de prédateurs qui pratiquent une politique de profil bas et de concessions effrénées aux puissances étrangères afin d'obtenir leur bénédiction aux différents mandats de Bouteflika, obtenus par la force et la fraude massive, n'ont eu de cesse de leur accorder des avantages de plus en plus importants, dans de nombreux domaines, pour qu'elles ferment l'œil sur leurs abus, méfaits et forfaits, gros de tous les risques pour la cohésion, la stabilité, la sécurité et l'unité nationales.

Cette alliance avec l'étranger contre les intérêts du peuple algérien méprisé, humilié et considéré comme leur ennemi numéro 1, a encouragé ces pays à exiger et à obtenir des concessions énormes.

Nicolas Sarkozy, qui est comme Abdelaziz Bouteflika, connu pour ses excès, son arrogance, sa mégalomanie et ses extravagances morbides, dus aux nombreux complexes dont ils souffrent, aurait certainement obtenu, de son "ami Bouteflika" la révision des Accords d'Evian s'il avait été reconduit dans ses fonctions en mai 2012.

En tout état de cause, le bradage massif des acquis de la Révolution et de la diplomatie algériennes, entrepris depuis avril 1999 et la dégradation accélérée de la santé physique et mentale de Bouteflika, depuis avril 2013 notamment, qui ont aggravé la vulnérabilité de l'Algérie, auraient sans aucun doute rendu possible cette folie de Nicolas Sarkozy.

Rabah Toubal

Plus d'articles de : Débats

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Simply

Une vidéo très instructive (voir lien, ci-contre : https://www. youtube. com/watch?v=g8VolXUsY3A), nous apprend, que sarkozy est en train de créer un fond d’investissement avec les Qataris, notamment et que ces mêmes Qataris ont payé la note très salée de son divorce.

Cette vidéo nous apprend également, que le nom de sarkozy est cité dans des affaires très graves.

Il faut rappeler l'article du point. fr (Air Cocaïne : une juge s'intéresse à trois voyages en jet privé de Sarkozy).

Le lien de cet article est également indiqué ci-contre :

http://www. lepoint. fr/societe/air-cocaine-une-juge-s-interesse-a-trois-voyages-en-jet-prive-de-sarkozy-04-09-2014-1859990_23. php).

Selon le point. fr un juge d'instruction a demandé une expertise sur trois vols entre la France et la République Dominicaine, après la saisie de factures au nom d’un ami de sarkozy, dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France, mis au jour en mars 2013 avec la saisie de 700 kilos de cocaïne, à bord d'un avion en partance pour la France et appartenant à un ami très proche de sarkozy.

Toujours selon lepoint. fr et ses sources proches du dossier, les enquêteurs ont d’une part, saisi des documents concernant des vols en jet privé, de Nicolas Sarkozy et d’autre part, interpellé plusieurs personnes, dans le cadre de l'enquête sur cette affaire "Air Cocaïne".

.

Le journal Le Monde a également ouvert très largement ses colonnes à cette scandaleuse affaire « Air cocaïne ».

La guerre contre la Libye, sur ordre du sionisme mondial, faite par sarkozy a précipité la France dans une situation de quasi faillite économique. Ainsi, la situation économique de la France a mis la zone Euro dans une situation intenable et menace très sérieusement l’avenir de l’Europe.

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien, que le Royaume uni se prépare à organiser un référendum, en vu de quitter l’union Européenne.

L’Allemagne se prépare également, depuis plusieurs années déjà, à reprendre le Deutsh Mark et à abandonner l’Euro.

A cause de ce criminel de guerre et auteur de crimes contre l’humanité de sarkozy, la Libye, le Mali, le Niger et toute la région du Sahel sont déstabilisés.

A ce jour, une affaire par semaine sort et le nom de sarkozy est cité.

Au vu de ces scandales, on peut le dire sans aucune réserve, qu’il n’y a aucune différence entre sarkozy et les dictateurs Africains.

Le magazine Marianne a d’une part, traité Sarkozy de VOYOU DE LA REPUBLIQUE et d’autre part, lancé un défi à ce dernier, de porter plainte. Ce que sarkozy n’a jamais osé faire, au vu de l’extrême gravité des charges, qui pèsent sur lui.

Un tel président cité dans de telles affaires sales, ignobles, inqualifiables, est une honte pour son pays, qu’il a transformé en une véritable république bananière et de l’impunité réelle.

C’est incroyable que ce type est vu par de nombreux Français de droite, comme un possible recours, après tout ce qu’il a fait. Ce pays désespère l’Europe et le monde.

Ce n’est pas normal que ce criminel de guerre, auteur de crime contre l’humanité, en Libye, n’a pas été traduit devant la cour pénale internationale (CPI) à la Haye.

Quant à l’Algérie et les accords d’Evian évoqués par l’article publié, sarkozy où quiconque n’oseront même pas y penser étant donné l’extrême gravité qu’ils feront courir à leur pays, les réparations matériels de plus de 29 000 milliards d’Euros, la réparation des préjudices immatériels incommensurables ….., que la France a fait subir à l’Algérie.

Une autre video nous informe, par ailleurs, que sarkozy avait des liens avec la CIA et ceci, bien avant qu’il ne soit devenu maire de Neuilly, dans les années 90. Le lien de cette vidéo est indiqué ci-contre : https://www. youtube. com/watch?v=HomV-aCZbrw

C'est durant le mandat de sarkozy, que la France a réintégré l'OTAN.

avatar
Massinissa Umerri

Toute force ocupante (coloniale) a un certain nombre d'obligations envers les populations des lieux occupe's. Ces obligations sont necessairement transmises a la partie qui rentre dans le dit accord.

D'un point de vue legaliste, messieurs les algeriens qui aiment tant "la voie legaliste internationale", la guerre aura ete' justifie'e pour la france, par la rupture de l'accord qu'elle a conclut avec un LACHE qui a reconnu son autorite' en Afrique, et les territoires dits "Algeriens. " - Ces accords, etant frauduleux, des le moment que leur LACHE signataire abdekka-1, n'avait aucune autorite' sur la majorite' des territoires decrits dans le dit accord.

De meme, le FLN a signe' des accords portant aussi sur des territoires au-dela desquels les populations lui reconnaissait une autority. Les accords d'Evian ne pouvaient donc concerner que le CONFLIT ARME' ENTRE L'EST DIT "KABYLIE ET CONSTANTINOIS (CHAWI) ", mais pas le reste. D'ailleurs, LE PAYS TOUAREG, a subit une AGRESSION GENOCIDAIRE A L'ARME ATOMIQUE, et continu d'etre AGRESSE' juste de l'autre cote' des frontieres dite "algeriennes", c. a. d. dans le pays Azawad - D'ailleurs le rejet du dit accord d'Alger d'il y a quelques semaines a ete' duement rejete', par les Touaregs.

Bref, les accords d'Evian ou tout accord que la france signe, ne peuvent etre que de la foutaise. Les Allemands par example, ont bien rexamine' les leurs, et ont decide' de reprendre certains territoires, avec uneguerre plus moderne - eonomique et d'influence. Ellle les reprendra par la manoeuvre politique, "genre les Russes a l'est Ukraine", des qu'elle sera parvenue a evicter la France du Conseil de Securite' de l'ONU, et biensur avec l'influence sur le Parlement Europeen - Des dettes colossales par les petits mouchetons assurera le droit des populations concerne's a un referundum pour unelarge autonomie et eventuellement une independance De Facto.

De ce point de vue, cet accord est en effet a jeter aux poubelles pour le remplacer par plusieurs evc les les Peuples concerne's, c. a. d. les Touaregs, Les Kabyles, les Chawis, les Chenouis et enfin les al-jazeera-oun quelque-part dans l'Oranie. De tels accords necessitent des consultations transparantes aupres des Populations concerne'es. Pour ce faire, celles-ci, doivent faire preuve d'une certaine cohesion et de la capacite' de s'auto-gerer - a l'image de ce que demontre la Kabylie.

Ce n'est qu'a partir de la, qu'il serait possible, de construire une confederation de d'Etats Libres en un pays. Un tel pays, avec une Assemble'e representative serait capable alors de designer un gouvernement legitime, pour negotier un accord de paix, d'amitie', d'arnaque ou de je ne sais quoi !

Pour que cela soit possible, il est necessaire que les Peuples concerne's (couremment dit Algeriens), jouissent de la liberte' de s'organiser et disposer d'assemble'es et gouvernements regionaux Libres et Democratiques. Cela necessite la chute du regime illegitime actuel, ou sa transformation pacifique.

La question est, peut-on esperer qu'un regime de predation lache de lui-meme? Je ne le pense pas - Il aura jusqu'au bout et pourquoi pas? Ca ne lui coute rien - La flouss vient du sous-sol Touareg et la le mercenariat des tare's de l'Est... Les enfants du petit Douar herite' du Baghdadi, ont pour mission "la gestion des biens et labors des autres !

visualisation: 2 / 6