FIDH : n'oublions pas les crimes du régime de Bachar Al Assad !

La Fédération internationale des droits de l'homme rappelle la responsabilité première du régime du tyran Bachar Al Assad dans la situation que vit la Syrie depuis quatre ans. Les chiffres sont glaçants : près de 4 millions de Syriens ont fuit la guerre, vivant pour la plupart dans des camps de fortune. 20 000 disparus et sans doute autant de prisonniers torturés et qui croupissent toujours dans les prisons du régime.

Plus d'articles de : Opinion

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Ce bilan sordide n'aurit jamais pu s'aloudrir autant sans la complicité des deux émissaires onusiens un cerain KOUFFI et un autre LAKHDAR !!!

avatar
Caton L'ancien

Monsieur Benchicou,

Comment pouvez-vous vous permettre de publier un article pareil sans y apporter la réplique du

journaliste engagé que vous êtes ?

Cet article me fait penser à une meute de hyènes cherchant à attaquer lâchement un animal

courageux blessé; la meute de hyènes étant bien sûr les membres de la fidh.

Ces lâches hypocrites ont-ils dénoncé le "déchiquètement" des peuplades du Moyen-Orient par

l'Occident et à leur tête les anglo-saxons et les français, en fonction de leurs propres intérêts, qui un siècle plus tard continuent à en payer seules les conséquences ?

Ces hypocrites de la fidh ont-ils dénoncé la spoliation de tout un peuple par le vote d'une minorité de pays (49 pays), minorité totalement acquise au lobby impérialo-sioniste, à l'assemblée des "Nations Unies" pour la création de l'état fantoche d'israel sur la terre de Palestine ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé le renversement du gouvernement Mossadegh en Iran en 1956 par les américains pour avoir osé s'attaquer à leurs rapines pétrolières dans le pays ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé l'agression manifeste dirigée par les USA en 1961 contre Cuba qui venait à peine de se libérer d'un salopard qui à transformé son pays en bordel au sens propre du terme pour le plaisir charnel de ces USA ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé le "suicide" commis à coup de missiles par l'administration Nixon sur la personne du Président Chilien Salvador Allende en 1973, parce qu'il préconisait pour son pays une politique à l'opposé de celle des USA ?

Ces hypocrites ont-ils un jour dénoncé les mille et un crimes commis par les sionistes, avec l'aide des USA, sur le peuple martyr palestinien prisonnier dans sa propre patrie ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé les crimes franco-américains au Vietnam où les pires atrocités ont été commises sur le peuple vietnamien juste pour satisfaire leur libido anticommuniste ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé ce que les USA ont fait de l'Afghanistan et du peuple afghan aussi pour satisfaire leur libido anticommuniste ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé les crimes commis par un ivrogne américain président de son état et inculte de surcroît sur le peuple du berceau de l'Humanité qu'est l'Irak avec des "preuves" aussi fallacieuses que ridicules (le généralissime Powell présentant sa fiole de pipi au Conseil d'Insécurité de l'ONU !!!), ses troupes moins incultes que lui mais autant voleuses, ont commencé par piller et saccager les témoignages de 10. 000 ans de civilisation présents au Musée de Baghdad, jaloux de ces descendants de Nabuchodonosor eux les descendants de misérables aventuriers occidentaux obligés de s'exiler pour ne pas crever de faim ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé la barbarie occidentale commise sur le peuple libyen et dirigée par l"agité du bocal" français pour faire main basse sur les richesses de son sous-sol ?

Ces hypocrites ont-ils dénoncé les accointances et les soutiens intéressés des dirigeants occidentaux à tous les pantins dictateurs et roitelets du monde au dépens de leurs peuples respectifs pour de vils intérêts ?...

On y passerait des jours et des jours à énumérer les criminelles actions de ces occidentaux, responsables de la disparition de civilisations entières même, sur tous les peuples du monde qui aspirent à vivre en paix.

La barbarie est une création de l'occident et c'est l'occident qui la perpétue, en en accusant ses propres victimes, avec la complicité d'organisations valetailles du type de la fidh.

Si cette fidh veut être crédible dans ses accusations, qu'elle commence d'abord par exiger la traduction devant le Tribunal Pénal International de tous ces criminels dirigeants occidentaux qui ont endeuillé des peuples entiers à travers le monde (G. BUSH, G. W. BUSH, T. BLAIR, N. SARKOZY, F. HOLLANDE, D. RUMSFELD, D. CHENEY...), après cela elle pourra traiter B. EL ASSAD avec force conviction de tyran, ce n'est qu'à ce moment seulement que les peuples du monde n'y trouveront pas à redire même s'ils savent pertinemment que ce sont ces dirigeants occidentaux qui sont responsables du désastre Syrien.