Le mouvement Barakat pointe "la nature autoritaire du régime"

Le mouvement Barakat pointe "la nature autoritaire du régime"

La justice aux ordres vient de livrer son verdict avec fermeté : "On ne touche pas aux fondements de la rente du régime".

Rachid Aouine est condamné à 6 mois de prison ferme. Il vient alourdir la liste des militants en prison, pour rejoindre Belkacem Khencha et huit autres militants : Brahimi Belelmi, Mazouzi Benallal, Azzouzi Boubakeur, Korini Belkacem, Bekouider Faouzi, Bensarkha Tahar et Djaballah Abdelkader. Ils viennent d'apprendre à leurs dépens ce que militer sous une dictature peut coûter aux résidus de liberté.

Militants de la cause des chômeurs, engagés pour alerter l’opinion publique sur le droit au travail, leurs condamnations à des peines de prison fermes révèlent la nature autoritaire d’un régime qui ne recule devant rien quand ses intérêts et ceux de son clan sont dénoncés, menacés et "mis en danger".

La peur que les militants du Sud s'impliquent et coordonnent la résistance contre le gaz de schiste semble avoir poussé le régime a des condamnations de prison ferme "préventive". Sinon comment expliquer que pour les mêmes "chefs d'inculpation" le Nord ne soit pas concerné par cette injuste répression. Cette réaction de priver des hommes armés de leurs seules convictions signe à la fois la panique et la fragilité du régime.

Barakat, mouvement fondamentalement inscrit dans une démarche citoyenne, dénonce avec force ces atteintes aux libertés d’expression, de manifestations et la manipulation honteuse de la justice au profit d’un régime clanique.

Barakat exprime toute sa solidarité à l’égard de ces militants injustement condamnés. Aux messages d’intimidations du pouvoir, Barakat oppose la force de conviction des militants, la justesse de ses positions et son engagement pour une alternative démocratique. La violence du régime signe plus que jamais sa décrépitude.

Barakat apporte tout son soutien aux familles des condamnés injustement et dénonce cette énième injustice qui vient alourdir le nombre des militants en prison sous une dictature vacillante.La lutte et la résistance pacifique pour un État de Droit se poursuivent avec tous ceux qui aspirent à une justice indépendante et une Algérie libre et souveraine.

Mouvement Barakat !

Mardi 10 mars 2015

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (0) | Réagir ?