Le SATEF reçu par le cabinet du département de l'Education

La ministre de l'Education.
La ministre de l'Education.

Le syndicat SATEF membre à part entière de l’alliance syndicale et partie prenante du mouvement de protestation du 10 et 11 février 2015, a été reçu sur invitation du chef de cabinet, le lundi 02/02/2015 à 15H par les conseillers de Mme la ministre de l’éducation au siège du ministère de l’éducation.

La réunion a porté sur la plate-forme de revendication urgente déposée par notre syndicat auprès de la tutelle. Des réponses ont été apportées par les conseillers de Mme la ministre mais sans tracer un agenda pour la concrétisation de ces mêmes revendications et c’est pour cela que suite à ces éclaircissements, le bureau national se réunira ce week-end et étudiera les acquis et ce qui reste à revendiquer et se réunira avec les membres composant l’alliance pour discuter de la suite à donner à notre mouvement de protestation.

Le SATEF qui lutte depuis le siècle dernier pour la création d’une confédération de syndicats autonomes ne peut et ne veut aujourd’hui laisser quiconque saborder cette initiative et ne ménager a aucun effort pour barrer la route à ceux qui veulent saborder cette noble mission.

Pour cela nous réitérons notre conviction d’appartenance à cette nouvelle famille et nous disons et nous sommes même convaincus que cette alliance n’est dirigée contre personne et qu’elle n’est pas créer pour seulement organiser des grèves !

Les membres de cette alliance visent plus loin et sont convaincus qu’elle apportera un plus pour l’école algérienne. Toute déclaration sortant de ce contexte n’engage que son auteur. L’alliance n’a pas été créée pour juger un responsable ou apporter des jugements de valeurs sur quiconque, elle s’interdit de diffamer ou de dénigrer des personnes. L’alliance demeurera une école syndicale qui durera dans le temps pour les générations futures afin d’interpeller qui de droit sur la mauvaise gestion ou sur les grands dossiers inhérents à l’école algérienne.

Le SATEF qui lutte depuis le siècle dernier pour école publique de qualité et accessible pour tous se réjouit des conclusions et des recommandations de l’émissaire de l’ONU qui coïncident avec celles défendues par notre syndicat mais faut-il attendre qu’un émissaire nous viennent de l’étranger pour tirer la sonnette d’alarme et dire que notre système éducatif est sinistrée ?

Sommes-nous toujours atteints du syndrome du colonisé ? L’Algérie possède des hommes et des femmes qui peuvent tirer notre école vers le haut et la placer parmi les grandes nations mais cela nécessite un courage politique ! Le SATEF reste à la disposition des travailleurs de l’éducation et de toute l’Algérie pour un avenir meilleur que l’on garantira pour nos enfants.

Alger le 04/02/2015

Le secrétaire général : Boualem Amoura

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
uchan lakhla

Adressez vous à Dieu et non a ses saints, peut être qu'a ses rares moments de lucidité, il vous accordera sa bénédiction et vos demandes en totalité ou en partie seront prise en charge, cette dame à elle seule, représente l'exemple type de la supercherie du pouvoir algérien, la dame qui soutiens et applique le programme d'arabisation en Algérie, trouve un mal fou a lire les textes rédigés en Arabe, que son administration mis à sa disposition, dernièrement elle trouve du mal à lire son discours en Arabe, en pleine conférence régionale devant les cadres de son ministre, la clochardisation nationale de tout les paliers de l'école, fait partie du plan diabolique que le régime à mis en place depuis 1974 pour mettre en pièce ce pays.