Le FFS perd la majorité et bloque l’APW de Bejaïa

Séance de l'assemblée populaire de la wilaya de Bejaïa.
Séance de l'assemblée populaire de la wilaya de Bejaïa.

Le blocage de l’Assemblée Populaire de Wilaya de Bejaia vient, aujourd’hui, d’être assumé pleinement et honteusement par son président. La règle démocratique, par la fuite en avant, la violation de la loi et l’irresponsabilité de la minorité du groupe FFS à l’APW et de leurs courtisans, est transgressée contre la volonté de la nouvelle majorité.

Deux années de non-gestion de l’APW de Bejaia n’ont, désormais, pas suffit aux responsables du déclin de notre wilaya à redresser l’échine et à assumer leur faillite. Acculé, le président de l’APW, otage de cercles maffieux inquiets de la perte de leurs privilèges, choisit de recourir aux artifices de l’agitation. La foire orchestrée, aujourd’hui, discrédite et humilie ses auteurs qui ne peuvent plus se targuer du respect de la volonté populaire et du choix de la majorité.

Complaisant et complice du marasme que vit notre wilaya depuis des années, le FFS vient par son refus de se conformer au choix de la majorité d’aggraver la situation plus qu’inquiétante que vit notre région. Refuser le libre jeu démocratique est maintenant clairement revendiqué et assumé par le FFS pour se maintenir, indignement et illégalement, aux commandes de notre assemblée.

Notre majorité au niveau de l’Assemblée qui ne cesse de s’élargir prend à témoin l’opinion publique sur notre détermination à faire respecter le choix populaire et à défendre les intérêts de la population. L’illégitimité ne doit plus présider lâchement aux destinées de notre wilaya qui a trop souffert de l’incompétence et de la désinvolture de ceux qui ont compromis le destin de toute la région.

Renforcée et déterminée, notre majorité exige qu’il soit mis fin à la violation de la loi et à se conformer aux choix du peuple.

Bejaia, le 28 janvier 2015.

P/groupe RCD P/groupe FLN P/groupe FS
Le chef du groupe Le chef du groupe Le chef du groupe
M.DEBOUB H.SADJI Y.BALOUL

 

Plus d'articles de : Forums

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
numide numedia

je me souviens qu'en 2003 lors des législatives, le F. F. S qui avait, en cette époque de trouble en Kabylie, le slogan "non a l'état policier" avait fait une sortie inédite, comme la Kabylie été contre ces législative en les boycottant, le F. F. S avait fait appel au services d’état pour chasser le Kabyle. aujourd'hui, rien n'indique la différence, bien au contraire, le FFS est l'issue de secours du clan oujda depuis 1963. si les gens du F. F. S avait un peu de dignité, lorsque les députés, toutes tendances, avaient refusés de reconnaître les victimes (martyrs) de 1963 a l'APN, ils auraient définitivement quitter et le pouvoir et le parti. mais non, leur objectif est ailleurs, la domination sur la Kabylie, comme le fut leur maître.

avatar
moh arwal

Si le FFS accepte une constitution sans officialisation de tamazight, il signera sa condamnation à mort.

visualisation: 2 / 5