Déclaration du Conseil National du FFS

Déclaration du Conseil National du FFS

Le Conseil national du FFS s’est réuni en session ordinaire au siège national les 23 et 24 janvier 2015.

Le Conseil National a débattu de l’état d’avancement de la préparation de la conférence national du consensus (CNC). Il se félicite du travail accompli à ce jour et de l’intérêt exprimé par les acteurs politiques, sociaux et les citoyens.

Le Conseil National tout en étant conscient de la complexité de la mission, appelle à poursuivre le processus engagé pour arrêter avec les partenaires :

- La date de la conférence ;

- L’organisation des travaux en sessions successives (société civile, personnalités et partis politiques) ;

- Le format de présentation des propositions ;

- La constitution des bureaux des sessions ;

- La composition des groupes de rédaction du rapport des travaux ;

- La liste des participants ;

- La préparation collective de la seconde phase.

Le Conseil National a examiné le contexte politique national marqué par les manifestations et déclarations autour du gaz de schiste et les mesures préconisées pour faire face à la baisse des cours du pétrole.

Le Conseil National considère que ces questions d’intérêt stratégique, liées à la préservation de nos ressources doit faire l’objet d’un consensus national et d’un devoir de vérité envers notre peuple.

Le Conseil National appelle à entendre et respecter les aspirations légitimes de nos concitoyens du sud pour préserver notre environnement et nos ressources.

Le Conseil National s’élève également contre toute mesure qui porterait atteinte au pouvoir d’achat, notamment des populations les plus démunies.

Le Conseil National déplore que la situation régionale et internationale demeure instable, et appelle, plus que jamais, à la préservation de la cohésion sociale au plan national.

Le Conseil National s’élève contre toute stigmatisation de nos compatriotes établis à l’étranger et plus largement de la communauté musulmane.

Le Conseil National a pris connaissance avec une profonde émotion du message de vœu accompagné du bulletin médical de notre président d’honneur Hocine Ait Ahmed, transmis par sa famille à la direction de notre parti et dont voici la teneur :

Vœux au nom de Hocine Aït Ahmed pour transmission à l’Instance Présidentielle, au Premier Secrétaire et au Comité éthique au fin de diffusion en interne et en externe.

Nous vous transmettons pour la nouvelle année 2015 ainsi qu’à l’occasion de Aïd Al Mawlid Annabaoui et de Yennayer, tous les vœux de Hocine Ait Ahmed, qui aurait tant voulu pouvoir vous les exprimer directement

Agé de 88 ans, son état de santé est marqué par la série d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) sans latéralisation, qu’il a subie cette année écoulée. Ces derniers, consécutifs à des troubles du rythme cardiaque (infarctus en 1999 avec fibrillation auriculaire ont affecté en particulier le centre de la parole. Il est traité en conséquence par ses médecins à Lausanne.

Avec toute son affection.

Famille Ait-Ahmed : Djamila, Bouchra, Salah et Jugurtha

Le Conseil National assure la famille de son soutien et de son réconfort, en souhaitant affectueusement un prompt rétablissement et une longue vie à notre cher Président.

Le Conseil National

Alger, le 24 janvier 2015

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?