A propos de l’invitation de Hocine Zehouane au Colloque sur l’impunité à Tizi-Ouzou

Maître Zehouane nous a envoyé une « Mise au point » que nous avions publiée et à laquelle vient de répondre Faroudja MOUSSAOUI du Collectif de femmes du printempps noir. Nous les reproduisons tous les deux.

Mise au point de M. Zehouane

Sollicité par une représentante d’une association féminine Mme Ferroudja Moussaoui pour une intervention sur le thème de l’impunité au cours d’un colloque qui devrait se tenir le 18 et 19 juin à Tizi-Ouzou, maître Hocine Zehouane a donné son accord de principe avec d’autant plus de confiance que la demanderesse s’était abrité derrière l’autorité de Mme Chouaki bien connue sur l’échiquier du mouvement féminin. Par un curieux hasard, Me Zehouane vient d’être destinataire du programme des manifestations où doit s’inscrire son intervention. Il s’avère d’emblée au vu de ce document que les manifestations prévues du 14 au 20 juin 08 sont placées sous l’égide du mouvement des arouchs et, qu’en conséquence, la participation annoncée de Me Zehouane ne peut relever que d’un regrettable malentendu. En effet Me Zehouane est connu pour avoir élevé une critique radicale et implacable envers le mouvement des arouchs. En conséquence, par cette présente mise au point, il voudrait faire prendre acte qu’en aucune circonstance, il ne voudrait voir son nom associé en caution à ce mouvement. Hocine Zehouane Président de la LADDH

Réponse de Mme Farroudja Moussaoui

Suite à la mise au point de maître ZEHOUANE publiée par le matin.dz, voici ma réponse.

En aucun cas je ne vous ai induit en erreur. Vous étiez bel et bien informé que le programme d’activités etait organisé par le mouvement citoyen en collaboration avec des associations et des organisations. Je vous ai donné toutes ces précisions lors de notre brève entrevue à la bibliothèque nationale. Je vous avais simplement rappelé que madame CHOUAKI vous avait contacté pour intervenir dans l’un de nos programmes sur le code de la famille et que vous aviez malheureusement décliné l’invitation en raison de votre emploi du temps. Je ne suis donc jamais « abrité derriere une grande figure du mouvement féminin » en l’occurrence, mon amie madame CHOUAKI.

Je maintiens que vous m’avez bien donné votre accord de principe à votre participation en me communiquant votre adresse e mail pour vous faire parvenir le programme. Vous m'avez même proposé de vous faire représenter par M Ait Yahia directeur de la maison du citoyen, dans le cas où vous auriez un empêchement. Proposition pour laquelle je vous ai donné mon accord.

Votre attitude aujourdhui me surprend et m'iquiete à la fois. J'ose espérer me tromper si je pense qu'un colloque avec pour intitulé « l’impunité en Algérie : résistance, silence et complicité’, n'interesse pas une personne de votre envergure et à la tête de la LADH.

Salutations militantes et féministes

Faroudja MOUSSAOUI
Collectif de femmes du printemps noir

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
HOCINE

Arretez d'ecrire n'importe quoi, unissez vous pour une future Algerie libre et independante... Ne faites pas le jeu du pouvoir... ARRETEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

avatar
Jugurtha

Que penser de cette dérobade de maitre hocine Zahouane, si ce n'est un retrait pure et simple sur injonction du pouvoir central. Mr Zahouane s'est toujours démarqué de la question berbère ou des problèmes Kabyles pour ne pas dire qu'il s' est opposé à l'identité berbère. Comme l'a dit très justement Feroudja Moussaoui l'impunité ce n'est pas sa tasse de thé et non parlant pas des 126 jeunes martyrs du printemps noir, c'est vraiment loin d'être dans son programme, et je me demande ce que défend vraiment sa ligue.

visualisation: 2 / 6