2 morts dans la prise d'otages d'une épicerie casher à l'est de Paris (Actualisé)

L'appel de la police.
L'appel de la police.

Un homme armé a pris en otage vendredi les occupants d'une épicerie Casher à la sortie est de Paris, Porte de Vincennes. Selon les dernières informations, il y aurait deux morts.

Selon les dernières informations, ce serait Amédy Coulibaly né en 1982 qui est l'auteur non seulement de l'assassinat de la policière de Montrouge hier jeudi mais également celui qui a pris en otage l'épicerie juive de Vincennes. "Il est arrivé et a tiré plusieurs coups avec sa kalachnikov avant d'entrer dans l'épicerie pour prendre en otage les occupants", raconte un témoin sur France 24.

Des coups de feu ont été entendu à proximité de cette épicerie. Il y aurait deux morts et des blessés, selon l'AFP. Cinq personnes sont retenues en otage dans cette enseigne juive. Il s'agirait, selon des sources médiatiques, de deux femmes, deux hommes et un bébé. Les témoins relayés par les réseaux sociaux affirment qu'une dizaine d'éléments de la police se dirigent vers l'épicerie.

La police a lancé un appel à témoins concernant deux individus dangereux. Amédy Coulibaly et Amel Boumediene. Amédy Coulibaly connaît très bien Saïd Kouachi, l'autre terroriste qui tient en otage actuellement une femme dans une imprimerie en Seine et Marne.

Selon toute vraisemblance, le preneur d'otage serait le tueur de la policère de Montrouge à Paris jeudi. Cet homme aurait des liens avec les frères Kouachi et faisait partie du réseau des Buttes-Chaumont.

C'est la deuxième prise d'otage de la journée avec celle de Seine et Marne où son retranchés les frères Kouachi.

L.M.

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?