Abdelmadjid Sidi Saïd et le congrès de l’UGTA contestés

Sidi Saïd assume le fait que l'UGTA est une organisation du pouvoir.
Sidi Saïd assume le fait que l'UGTA est une organisation du pouvoir.

Les opposants à l’inamovible SG de l’Union générale des travailleurs algériens, Abdelmadjid Sidi Saïd, ne désarment pas.

Des membres de la commission de coordination nationale transitoire de l’UGTA et par ailleurs membres aussi de la Commission exécutive se sont réunis jeudi à Alger pour dénoncer l’organisation du congrès de l’UGTA et la reconduite de son secrétaire général, Sidi Saïd.

Dans un communiqué n° 3, ces contestataires accusent le SG de l’UGTA et ses soutiens d’avoir fait dévier l’organisation syndicale de ses principes fondamentaux. "Il porte la responsabilité historique de la situation actuelle du syndicalisme et de notre organisation", tonnent ces syndicalistes.

Ces opposants appellent les membres de la Commission exécutive nationale à une réunion ainsi que la base syndicale à une prise de conscience de la grave situation dans laquelle est plongée l’organisation syndicale. "Nous appelons les différentes composantes à s’unir pour mettre un terme aux pratiques d’Abdelmadjid Sidi Saïd et de la commission exécutive".

Le 12e congrès de l'UGTA a été clôturé mardi à Alger. La commission exécutive nationale se réunira le 25 janvier pour l'élection des membres secrétariat.

Depuis l’arrivée d’Abdelaziz Bouteflika au pouvoir, Sidi Saïd a arrimé totalement l’UGTA au service du président, lui renouvelant parfois jusqu’à la caricature son soutien. D’ailleurs à l’issue des travaux du congrès, Sidi Saïd a, encore une fois, renouvelé la reconnaissance et la gratitude de l’UGTA au président Bouteflika "L’UGTA est une organisation du pouvoir au service de la République algérienne." Voilà qui est clairement dit, les travailleurs, eux, ils patienteront tant que cet homme est aux manettes.

Dans un élan zélé, Sidi Saïd ira même jusqu’à déclarer que Bouteflika mérite qu’on le porte sur nos épaules. C’est dire la compromission aveugle de cet homme avec le pouvoir en place.

Sofiane Ayache

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
ahmed djaber

Mon dieu, quelle gueule. Il a l'air en meme temps d'un pervert, pedophile, proxenete... comment ces gens la, aussi antipathiques arrivent-ils a des postes aussi importants?

avatar
Kamel Mehri

Bonjour à toutes et tous,

Ya SIDHOUM SAÏDHOUM,

Je suis et reste toujours en colère quand j'entends ton nom, ya DJAHEL.

Je n'ai qu'une chose à te dire, espèce d'INCULTE qui se prend pour le nombril de "DZ"..

L'UGTA n'est par RAZK babak ya KABBTI. Abane Ramdane, Aïssat Idir ainsi que d'autres Hommes doivent se retourner dans leurs tombes. Allah yjibelkoum MOSSIBA Incahallah! Anta et tes sbires qui avez confisqué le Bled et son peuple.

Vivement la vraie indépendance pour nous autres petites gens qui sommes au courant de tous vos faits et gestes. Après avoir mis le bled à feu et à sang, vous persistez dans votre IGNORANCE sur tous les plans en affichant avec ostentation vos richesses mal acquises et vos acquis. Tes semblables de l’UGTA se trouvent aussi au niveau de chacune des 48 Wilayate depuis des lustres accompagnés de ceux qui les acclament.

Qu'Allah vous punisse dans la vie, avant de le faire dans l'au-delà INCHALLAH ! ! !

Merci de m'avoir lu.

visualisation: 2 / 6