Corée du Sud : la fille du PDG de Korean Air arrêtée pour des noix !

Heather Cho demande pardon pour son esclandre
Heather Cho demande pardon pour son esclandre

En Corée du Sud on ne badine pas avec le respect et les convenances. Que l'on soit simple citoyen ou fille d'un riche propriétaire d'une compagnie aérienne comme Melle Heather Cho.

La fille du PDG de Korean Air a été arrêtée. Heather Cho, 40 ans, avait provoqué l'indignation en Corée du Sud en faisant un esclandre à bord d'un avion parce qu'on lui avait servi des noix de macadamia dans un sachet plutôt que dans une assiette.

"La nécessité d'une détention est établie puisqu'il s'agit d'un fait grave et qu'on a tenté de le dissimuler depuis le début", a déclaré Lee Kwang-woo, un juge de la Cour fédérale de Séoul-ouest. Heather Cho peut être placée en détention jusqu'à 20 jours avant d'être inculpée. Cette ancienne responsable des services en vol de la compagnie sud-coréenne avait demandé le 5 décembre que le chef de cabine soit débarqué de l'Airbus A380. L'appareil avait pourtant déjà quitté la porte d'embarquement et se préparait au décollage sur les pistes de l'aéroport John F. Kennedy de New York.

Après l'annonce de son arrestation dans "l'affaire des noix de macadamia", telle que la nomment les médias locaux, l'ex-vice-présidente de la compagnie aérienne est apparue la tête baissée et a présenté ses excuses à plusieurs reprises.

Comportement déplacé

Le ministère sud-coréen des Transports a conclu que Heather Cho avait eu un comportement déplacé avec des stewards et que les responsables de la compagnie aérienne avaient tenté de dissimuler l'incident. Un autre responsable de Korean Air, qui avait obtenu pour le compte d'Heather Cho des informations sur l'enquête menée par le ministère, a été arrêté pour incitation au parjure présumée.

La famille Cho, l'une des plus puissantes de Corée du Sud, a par ailleurs de nouveau provoqué l'ire de l'opinion publique mercredi lorsque des informations de presse ont révélé que la soeur de Heather avait promis à cette dernière qu'elle "se vengerait" dans un sms le 17 décembre. "Je n'ai pas de mots pour exprimer à quel point je suis désolée", s'est excusée Emily Cho sur Twitter. "Je ne veux pas me trouver d'excuses. Tout est de ma faute.

Un responsable du centre dans lequel est détenue Heather Cho a assuré que cette dernière ne bénéficierait pas d'un traitement de faveur : "Quiconque vient ici, peu importe s'il s'agit de Cho Hyun-ah (Heather Cho), sera traité de la même manière."

Avec AFP

Plus d'articles de : L'actu en Algérie et ailleurs

Commentaires (0) | Réagir ?